
Apport personnel
75 000 €
Implantations
70
Franchise PALAIS DES THES
Thés, Grands Crus, Créations parfumées, Infusions, Épicerie fineMaison de thé française offrant une sélection unique au sein d’un concept expérientiel
Apport personnel
75 000 €
Aide au financement
Non
Investissement global
De 100 000 €150 000 € hors pas de porte
Droits d'entrée
12 000 €
Type de contrat
Franchise - 5 ans
CA réalisable après 2 ans
NC
Apport personnel
75 000 €
Implantations
70
-
Redevance fonctionnement :
0 -
Redevance publicitaire :
0 -
Royalties :
3% du montant des achats à partir de la 4ème année -
Surface moyenne :
50 m²
Présentation de l'enseigne
PALAIS DES THES
Déployée sur le marché de la distribution de thés et infusions bio, l’enseigne Palais des thés dévoile un concept retail à la pointe de la tendance. Elle offre une expérience multisensorielle à ses clients grâce à des produits de qualité et des recettes exclusives. Créée en 1986 et se développant en franchise depuis 1987, elle propose son modèle économique clé en main aux entrepreneurs ayant une appétence particulière pour l’univers du thé.
Caractéristiques du concept Palais des thés
Plus de 54 franchisés ont déjà rejoint le réseau de concept retail Palais des thés. Un succès qui s’explique par la pertinence du modèle économique, axé sur une sélection rigoureuse des meilleurs thés et infusions bio distribués en vrac. Pour assurer la fidélisation de la clientèle, les produits ne sont disponibles que dans les maisons Palais des thés. Les consommateurs apprécient également les recettes uniques et l’offre d’accessoires qui assurent une dégustation des crus dans les meilleures conditions. Devenir franchisé Palais des thés, c’est également relayer une dizaine d’animations chaque année, organisées selon des thématiques qui satisfont les amateurs comme les experts du thé. Grâce à la présence de points de vente en Belgique et au Luxembourg, les partenaires bénéficient d’une renommée internationale.
Formation et assistance des franchisés
L’autre clé de la réussite de la franchise Palais des thés, c’est la formation solide dispensée avant l’ouverture du magasin. Les franchisés n’ont pas besoin d’être experts du thé, ils seront en effet formés à l’école du thé. Ils apprennent toutes les techniques de vente et le mode de fonctionnement de l’enseigne au cours d’une immersion de 3 semaines en magasin pilote.