Franchise OLIVIERS&CO

Apport personnel
40 000 €

Implantations
57
Demande de documentation

Franchise OLIVIERS&CO

Épicerie Fine / Huile d’Olive / Bio / PME / Méditerranée / Qualité / Traçabilité / Vinaigre /Apéritif/ Gastronomie/ Cosmétique

Epicerie Fine sélectionnant les meilleurs produits de la Méditerranée, en particulier l’huile d’olive et le vinaigre, offrant une large gamme de produits Bio et une traçabilité complète

Apport personnel
40 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
90/110 000 € (achat stock initial : env. 25 000€, agencement magasin ; 1500€-2000€/m², droit entrées : 12 000 €)

Droits d'entrée
12 000 €

Type de contrat
Concession - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
280 000 €


Apport personnel
40 000 €

Implantations
57
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    25-45 m²

Présentation de l'enseigne
OLIVIERS&CO

Implanté sur le secteur de la vente, le réseau Oliviers and Co a été fondé en 1996. La première boutique d'épicerie fine méditerranéenne voit le jour en 1998. Depuis, l'enseigne a développé plusieurs dizaines de concessions à travers le monde. Elle recrute de nouveaux porteurs de projet pour poursuivre son expansion.

Caractéristiques du concept Oliviers and Co

Le réseau de boutiques Oliviers and Co est spécialisé dans la vente de produits de la Méditerranée, en particulier les huiles d'olive et les vinaigres. Elle propose également une gamme de produits bio

La clé de son succès réside dans une sélection rigoureuse des meilleures huiles d'olive, la qualité, la fraîcheur, mais aussi la traçabilité de ses produits. Les entrepreneurs peuvent également compter sur la présence de nouvelles références chaque année et une communication continue dans les médias pour fidéliser les clients et obtenir un chiffre d'affaires intéressant. Enfin, ils profitent d'un droit d'entrée attractif et d'une mise de départ modérée. En cas d'ouverture de plusieurs boutiques, les tarifs sont dégressifs.

Formation et assistance des franchisés

Disposer d'un excellent sens du contact et porter un intérêt aux produits gastronomiques méditerranéens représente un plus dans votre dossier de candidature. Avoir des compétences commerciales est essentiel pour espérer réussir dans cette activité. Le contrat de concession prévoit plusieurs sessions de formation réalisées au siège de l'enseigne, mais aussi en magasin. Certaines d'entre elles sont assurées par un oléicologue, également disponible pour apporter des conseils personnalisés tout au long de l'activité.