Franchise LE PAIN DU JOUR

Apport personnel
95 000 €

Implantations
21
Demande de documentation

Franchise LE PAIN DU JOUR

Boulangerie, pâtisserie, sandwicherie, restauration rapide, café, restauration boulangère, boulangerie industrielle, salon de thé, pizza à emporter.

Le Pain du jour : La saveur simplement.

Apport personnel
95 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
400 000 € HT

Droits d'entrée
25 000 €

Type de contrat
Franchise - 9 ans

CA réalisable après 2 ans
800 000 € HT


Apport personnel
95 000 €

Implantations
21
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    1500ht / Mois
  • Redevance publicitaire :
    200ht / Mois
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    250m²

Présentation de l'enseigne
LE PAIN DU JOUR

Ouvrez une boulangerie en franchise avec Le Pain du Jour

Créée en 2009 et lancée immédiatement en franchise, l’enseigne Le Pain du Jour est un réseau de boulangeries haut-de-gamme au concept accessibles à tous sans compétences de boulanger et offrant une excellente rentabilité.

Un accompagnement complet avant, pendant et après ouverture

Outre son positionnement marketing haut-de-gamme qui séduit la clientèle et permet à l’enseigne de s’implanter aussi bien dans des petites villes que des grandes villes, Le pain du Jour doit son succès, notamment auprès des franchisés, à son organisation ingénieuse et performante. Ainsi, les boulangeries du réseau sont des terminaux de cuisson et de vente en même temps que des espaces de restauration boulangère. La fabrication, la conception et l’approvisionnement sont assurés par l’enseigne.

En outre, la tête de réseau assure à chaque franchisé un accompagnement complet pour garantir sa réussite et lui permettre de réaliser entre 600.000€ et plus de 1 million d’euros, avec une marge bénéficiaire moyenne comprise entre 12% et 20%.

  • Avant ouverture : par une aide à la recherche et à la sélection du local, au montage du business plan et à l’obtention de financement, le suivi des travaux, l’installation du point de vente, la mise en place d’un plan de communication annuel, etc.
  • Pendant l’ouverture : par la présence, sur place, pendant 12 jours, d’un responsable produit, d’un responsable des ventes et d’un responsable technique ;
  • Après l’ouverture : par une innovation permanente, les évolutions du catalogue, la formation continue, le suivi constant des indicateurs de l’activité, etc.

Devenez franchisé Le Pain du Jour

Devenir franchisé Le Pain du Jour