Franchise LA MIE CÂLINE

Apport personnel
80 000 €

Implantations
245
Demande de documentation

Franchise LA MIE CÂLINE

La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Apport personnel
80 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
465 000 € (hors droit au bail)

Droits d'entrée
30 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
878 000 € après 3 ans


Apport personnel
80 000 €

Implantations
245
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    2% du CA HT mensuel
  • Royalties :
    5% CA HT mensuel
  • Surface moyenne :
    A partir de 120 m²

Présentation de l'enseigne
LA MIE CÂLINE

Le positionnement et les qualités requises pour être franchisé

La Mie Câline est une enseigne qui propose des produits de restauration rapide mais également de boulangerie, à consommer sur place ou bien à emporter. Les clients peuvent ainsi trouver auprès des magasins du réseau des sandwiches, des salades et des produits traiteur, mais également des pains, des viennoiseries ou encore des pâtisseries.

La Mie Câline a ainsi déployé une offre adaptée aux différents moments de la journée, du petit-déjeuner au dîner en passant par le déjeuner et le goûter. L’enseigne s’implante dans des zones de chalandise de plus de 10.000 habitants, en centre-ville et plus particulièrement sur des axes très passants (rues piétonnes, places…etc.).

Les qualités requises pour être franchisé :

Un franchisé La Mie Câline doit avoir à la fois des qualités de commerçant et de chef d’entreprise. Il est très présent à la vente, étant essentiel que la clientèle le reconnaisse comme un commerçant de proximité.

Il participe à la préparation des produits pour lesquels il a une affinité. Il est appelé a manager une équipe de 5 à 12 personnes pour un magasin, et plus de 20 personnes s’il souhaite créer un 2è point de vente.

Il doit enfin se sentir bien dans la culture d’entreprise La Mie Câline basée sur les valeurs humaines et des relations très conviviales. Les personnes ayant une expérience en restauration (rapide ou traditionnelle), en commerce alimentaire ou en grande distribution s’adaptent généralement sans difficulté.

Une formation très structurée permet aussi d’intégrer des personnes issues d’autres secteurs.