Franchise POMME DE PAIN

Apport personnel
120 000 €

Implantations
108
Demande de documentation

Franchise POMME DE PAIN

Pionnier de la restauration rapide depuis plus de 40 ans, Pomme de Pain affirme plus que jamais ses valeurs de simplicité, générosité et gourmandise avec une nouvelle identité.

Des restaurants conviviaux, intégrant les nouveaux usages et enjeux sociétaux, des recettes savoureuses et des ingrédients de qualité, des sandwichs préparés à la commande : du plaisir à tout moment de la journée !

Apport personnel
120 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
2500 € le m² clef en main, hors acquisition du fonds de commerce

Droits d'entrée
30 000 €

Type de contrat
Franchise, Master Franchise - 10 ans

CA réalisable après 2 ans
800 000 € de CA moyen


Apport personnel
120 000 €

Implantations
108
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    2%
  • Royalties :
    6% de redevance de Marque
  • Surface moyenne :
    150 m² de surface – 100 m² minimum

Présentation de l'enseigne
POMME DE PAIN

Rejoindre Pomme de Pain en franchise



Développé en franchise depuis 2007, le réseau Pomme de Pain a vu le jour en 1980. il propose un concept de restauration rapide et de sandwichs à la française.

À partir de 2016, le concept évolue et se positionne sur le « Fast Good and Casual ». Dans cette optique, l'enseigne opère un changement du concept architectural, de l'identité visuelle, mais propose aussi de nouveaux produits gourmands.


Un renouvellement du parcours client a également eu lieu avec une cuisine ouverte mais aussi un espace libre-service. Le décor, lui, est caractérisé par des matériaux nobles tels que le bois ou le marbre. Finalement, chaque établissement Pomme de Pain arbore une fresque « La maison du sandwich ».


Le nouveau concept Pomme de Pain c’est :

  • Une architecture plus moderne et plus chaleureuse.
  • Une nouvelle identité visuelle.
  • Une nouvelle charte graphique.
  • Ce n’est pas comme ailleurs, c'est meilleur ! », la signature de la marque.


Le choix du local pour le nouveau franchisé :

  • Une bonne visibilité.
  • Une façade de 12 mètres minimum.
  • Une terrasse.


La formation Pomme de Pain dure 8 semaines dans un site caractérisé par un environnement commercial identique à celui du futur franchisé. L'équipe du réseau assure également une assistance à l'ouverture.

Le candidat à la franchise Pomme de Pain, lui, doit être dynamique. Il est également nécessaire de savoir encadrer une équipe, gérer un centre de profits et avoir les capacités financières nécessaires.

 

Précisions :

  • Apport personnel : 30 % de l’investissement global
  • Formation : En centre agréé Pomme de Pain

  • 108 RESTAURANTS EN FRANCE ET INTERNATIONAL
    • + de 43 M€ de CA (dont 35 M€ en France).
    • + de 400 collaborateurs