
Apport personnel
10 000 €
Implantations
30
Franchise AUGUSTIN
Une Approche Innovante et Performante de la Boulangerie Artisanale.AUGUSTIN, boulangerie-pâtisserie française, allie savoir-faire et innovation : une gamme de 50 pains au poids, restauration boulangère, salon de thé, viennoiseries et gourmandises fraîches, 7 jours sur 7.
Apport personnel
10 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
400 000 € HT (hors droit au bail, fonds de commerce) en fonction du local
Droits d'entrée
15 000 €
Type de contrat
Franchise - 7 ans
CA réalisable après 2 ans
950 000 €
Apport personnel
10 000 €
Implantations
30
-
Redevance fonctionnement :
0 € -
Redevance publicitaire :
0 € -
Royalties :
5% du CA HT mensuel -
Surface moyenne :
90 et 200 m²
Présentation de l'enseigne
AUGUSTIN
Créée en 2007, Augustin est une enseigne de magasins, qui allie boulangerie contemporaine et traditionnelle. Des bons produits sains et savoureux, toute la journée, 7 jours sur 7. L’enseigne, en 2023, compte 47 franchises en France
Caractéristiques du concept Augustin
Transposer les techniques d’antan à la modernité, c’est la recette du succès d’Augustin. Cette enseigne de boulangerie-pâtisserie cherche, depuis plus de 15 ans, à offrir à ses clients le plaisir du bon et du chaud (et du beau !), tout au long de la journée, 7 jours sur 7, dans une relation de proximité.
Et parce qu’il faut sans cesse s’adapter aux évolutions de la demande, les pâtissiers et les boulangers d’Augustin inventent chaque jour des recettes nouvelles. Le client a, par exemple, le choix entre… 50 sortes de pains, façonnés et cuits tout au long de la journée, vendus au poids.
Rejoindre le réseau Augustin, c’est avoir la volonté chevillée au corps de proposer à ses clients une expérience gourmande et unique, avec le sourire. Pour le franchisé, c’est également la perspective, au bout de deux ans d’activité, d’un chiffre d’affaires potentiel de 700.000 euros.
Formation et assistance des franchisés
Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience dans le milieu de la restauration ou de la boulangerie pour déposer son dossier. Durant trois mois, en immersion dans un établissement de l’enseigne, le franchisé va suivre un apprentissage pour maitriser les savoirs essentiels à son activité : production, vente, gestion, restauration. Son équipe sera formée.
Avant sa formation initiale, le franchisé est guidé, pas à pas, pour ses démarches administratives, la réalisation de son plan de financement ou encore dans la recherche de son local. Après l’inauguration de sa boutique, pour s’assurer que tout va bien, le franchisé pourra s’appuyer sur l’assistance technique et commerciale de la marque.