Franchise MARIETTE

Apport personnel
100 000 €

Implantations
47
Demande de documentation

Franchise MARIETTE

La performance d’un savoir-faire qui a fait ses preuves pour des produits de tradition généreux, savoureux et accessibles (pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, boulangerie, snacking)

La nouvelle génération de boulangerie pâtisserie française alliant tradition et modernité

Apport personnel
100 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
400.000 € HT (hors droit au bail, fonds de commerce) en fonction du local

Droits d'entrée
15 000 €

Type de contrat
Franchise - 9 ans

CA réalisable après 2 ans
700.000 € HT


Apport personnel
100 000 €

Implantations
47
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    5%
  • Redevance publicitaire :
    1%
  • Royalties :
    NC
  • Surface moyenne :
    150m²

Présentation de l'enseigne
MARIETTE

Mariette est un réseau de snacking et de boulangeries, né en 2007, qui mélange modernisme et tradition. L’enseigne dispose, en 2023, de près d’une cinquantaine de franchises sur tout le territoire national.

Caractéristiques du concept Mariette

Quand la tradition rencontre le modernisme, bienvenue chez Mariette ! Dans ces établissements à l’identité forte, où générosité et convivialité se côtoient, le client se régalera aussi bien du bon pain chaud, que des viennoiseries des qualités ou des sandwichs. Et ce à toute heure de la journée. Pour répondre aux tendances de consommation sans cesse en mouvement, les boulangers-pâtissiers de la marque Mariette sont toujours à la recherche de recettes inventives.

Intégrer le réseau Mariette, c’est intégrer une entreprise pour qui la convivialité est un art de vivre. Au bout de deux ans d’activité, le franchisé peut escompter, grâce notamment à la maîtrise des produits, donc à des marges intéressantes, un CA potentiel de 700.000 euros.

Formation et assistance des franchisés

Pas besoin de venir du milieu de la boulangerie ou de la restauration pour tenter sa chance. Au sein du réseau Mariette, le porteur de projet profitera ainsi d’une formation de 3 mois en immersion. Objectif : acquérir les savoir-faire nécessaires à l’exercice de son métier : méthodes de production, vente, gestion au quotidien, pâtisserie et restauration. Après son enseignement, le franchisé est soutenu pour le démarrage de sa boutique.

Il s’adossera aussi à l’assistance technique et commerciale de l’enseigne Mariette, tout au long de son contrat de franchise. Il profitera enfin d’une centrale d’achats pour négocier au mieux les prix de chaque fournisseur.