Franchise PIZZA COSY

Apport personnel
30 000 €

Implantations
68
Demande de documentation

Franchise PIZZA COSY

Meilleure Enseigne de Pizzas à Emporter ou Livrées en 2023.

Rejoindre Pizza Cosy, c’est bénéficier de l’expérience de plus de 500 collaborateurs, franchisés et employés des pizzerias, mais aussi d’une tête de réseau d’une cinquantaine de personnes.

Apport personnel
30 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
Entre 300K€ et 450K€

Droits d'entrée
30 000 €

Type de contrat
Franchise - 7 ans

CA réalisable après 2 ans
675 000 €


Apport personnel
30 000 €

Implantations
68
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    4% du CA HT
  • Redevance publicitaire :
    2% du CA HT
  • Royalties :
    0 €
  • Surface moyenne :
    110 m²

Présentation de l'enseigne
PIZZA COSY

  Franchise pizzéria : lancez-vous avec Pizza Cosy

 

Pizza Cosy est un concept de pizzéria proposant des pizzas de qualité à un très bon rapport qualité-prix, en livraison gratuite, à emporter ou à consommer sur place dans un cadre soigné.

L'enseigne évolue sur le marché particulièrement porteur du pizza avec un positionnement Smart Discount qui allie :

  • Une haute qualité : 
  • Une pâte fabriquée quotidiennement sur place à partir de farine de blé italienne.
  • Une Sauce tomate à base de pulpe de tomates fraiches matures et huile d'olive extra vierge.
  • Une mozarella de qualité supérieure produite en Italie.
  • Des pizzas fraîches, préparées à la commande devant le client.
  • Une offre variée et innovante :
  • Des produits à consommer en déjeuner ou en dîner.
  • Cinq gammes de pizza (dont une gamme sucrée) disponibles en deux tailles.
  • Une offre variée (panipizz, salades, menus enfants).
  • Une formule étudiant à partir de 5 euros.
  • Une offre permanente dédiée au groupes avec 2 pizzas achetées = une 3ème pizza gratuite. 
  • Une carte renouvelée chaque année.
  • Une nouvelle recette créée tous les mois.
  • Des prix ultra-compétitfs par rapport à la concurrence
  • Un très bon rapport qualité/prix/temps de service
  • Un marketing minimaliste mais impactant :
  • Des dépenses de communication en deçà de la moyenne du marché.
  • Des inaugurations uniques de points de vente.
  • Une satisfaction client optimale :
  • Un taux de satisfction de plus de 90 %, source d'un bouche à oreille positif.
  • Une expérice d'achat positive.
  • Une relation basée sur la confiance avec l'enseigne.
  • Des emplacements n°1
  • Des points de vente au design cosy

Pizza Cosy est lancé en 2010 à Saint-Etienne avant de s'ouvrir à la franchise en 2016. Pour développer son réseau, l'enseigne recherche des personnes souhaitant s'investir dans un projet rentable dès le départ.

Ces personnes peuvent être des :

  • Jeunes cadres en reconversion professionnelle
  • Professionnels de la restauration
  • Entrepreneurs avec une expérience réussie dans la création ou la réprise d'une entreprise
  • Étudiants d’école de commerce et de management

Les futurs franchisé doivent disposer de certaines qualités :

  • Être hommes et des femmes de terrain
  • Être impliqués dans la gestion quotidienne de leur point de vente
  • Avoir un goût pour la cuisine
  • Avoir des aptitudes managériales
  • Avoir un esprit commerçant

À notez que Pizza Cosy accepte aussi bien les candidatures seules qu'en association de deux personnes.

Le réseau assure à tous ses franchisés un accompagnement complet comprenant notamment :

À l'ouverture :

  • Une journée d'immersion dans un point de vente pilote
  • Une assistance dans le montage du business plan et la recherche de partenaires financiers
  • Un accompagnement dans la recherche et la sélection des emplacements
  • L'aménagement et l'équipement du restaurant
  • Une formation théorique et pratique et du franchisé et son personnel
  • Une animation du point de vente 

En cours d'activité:

  • Une assistance post-ouverture d'une semaine
  • Un suivi d'activité régulier  
  • La fourniture des supports de communication
  • Un approvisionnement régulier en matières premières grâce à la centrale d'achat de l'enseigne