Enseigne FESTIVAL DES PAINS

Apport personnel
50 000 €

Implantations
2100
Demande de documentation

Enseigne FESTIVAL DES PAINS

Boulangerie, pâtisserie, snacking, traiteur, viennoiserie

Accompagné par une grande marque nationale, et cela en toute indépendance, devenez chef d’entreprise en boulangerie artisanale.

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
minimum 300 000 €

Droits d'entrée
0 €

Type de contrat
Partenariat

CA réalisable après 2 ans
500 000 €


Apport personnel
50 000 €

Implantations
2100
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    120 m²

Présentation de l'enseigne
FESTIVAL DES PAINS

Implantée sur le secteur de la boulangerie artisanale, Festival des Pains est une enseigne née à la fin des années 80 en France. Elle se distingue de la concurrence en ce qu’elle associe meuniers et boulangers dans une démarche qualitative de l’offre. Une formule qui a déjà su séduire plus de 2100 partenaires sur tout le territoire national. 

Caractéristiques du concept Festival des Pains 

Le développement de la boulangerie artisanale a occasionné la perte de qualité du pain. Face à ce constat, des meuniers et des boulangers ont décidé de s’unir pour proposer à la clientèle le goût authentique du pain artisanal : Festival des Pains était né. Depuis son lancement en partenariat en 1989, 2 100 boulangeries ont vu le jour, portées par l’engouement de la clientèle et des partenaires. Pour la première, c’est l’assurance de découvrir et de déguster des recettes haut de gamme, pour les seconds d’une meilleure rentabilité de leur activité. Grâce à une marge brute moyenne de 71% et l’absence de droit d’entrée et de redevance, les partenaires Festival des Pains peuvent espérer réaliser un CA de 500 000 € après deux ans. 

Formation et assistance des partenaires 

En intégrant le réseau Festival des Pains, vous mettez toutes les chances de votre côté de réussir votre challenge entrepreneurial. Vous pourrez en effet bénéficier du soutien d’une enseigne au modèle économique durablement éprouvé, tout en conservant votre indépendance. Si l’un de vos salariés possède un CAP boulanger, vous n’êtes pas obligé de l’avoir vous-même, même si l’enseigne vous propose de vous former en 6 mois pour l’obtenir.

Festival des pains, partenariat spécialisé en boulangerie artisanale