Franchise POUTINEBROS

Apport personnel
80 000 €

Implantation
1

Franchise POUTINEBROS

Le Shack à Skouik

Première poutinerie de France, authentique poutine québécoise et burger premium. Fabrication de notre fromage en grains, sauces et garnitures dans notre POUTINELAB

Apport personnel
80 000 €

Aide au financement
-

Investissement global
250 000 €

Droits d'entrée
23 000 €

Type de contrat
Franchise, Licence de marque

CA réalisable après 2 ans
800 000 €


Apport personnel
80 000 €

Implantation
1
  • Redevance fonctionnement :
    5%
  • Redevance publicitaire :
    1%
  • Royalties :
    6%
  • Surface moyenne :
    100 m²

Présentation de l'enseigne
POUTINEBROS

Présentation du réseau POUTINEBROS



Première poutinerie de France, POUTINEBROS est créée en 2014 et propose d'authentiques poutines québécoises ainsi que des burgers premium. Le réseau se développe en franchise depuis 2018. Ce concept de restauration rapide s'inspire de la culture québécoise.


Depuis sa création, l'enseigne a amélioré ses recettes de poutines et de burgers, et propose aujourd’hui une offre de qualité, avec du goût, et de l'authenticité. Ensuite, cette dernière a décidé de fabriquer son propre fromage en grains.


Au sein d'un concept architectural rappelant Montréal, les franchisés vendent la poutine authentique du Québec. Le POUTINELAB, lui, permet la fabrication du fromage en grains, les sauces, ainsi que la garniture. La réussite de la poutine proposée se repose sur la rigueur de préparation des frites. 


Avec son travail d’assemblage, le réseau facilite le management du point de vente et assure la maîtrise des coûts de personnel, ce qui permet de générer une meilleure rentabilité.


Formation et accompagnement des nouveaux franchisés :


  • Formation de 5 semaines au restaurant pilote de Rennes.
  • La maîtrise de tous les postes.
  • Hygiène, gestion, communication et management.
  • Accompagnement d’un fondateur pour l'ouverture.
  • Suivi d'un des fondateurs.


Profils recherchés :


  • Avoir le goût de l'action commerciale.
  • Avoir un bon relationnel client.
  • Savoir gérer des pics d’activité.