Pizza Bonici, ouvrir une franchise de pizza

Découvrez sans plus attendre son histoire, les caractéristiques de son réseau et les conditions à remplir pour rejoindre un réseau dynamique

Si elle reste un incontournable de la gastronomie italienne, la pizza a toujours rencontré un fort succès dans l’hexagone. Les français en mangeraient en effet près de dix kilos par an et par personne. De quoi inspirer les entrepreneurs en quête d’un marché prometteur à court comme à long terme ! Traditionnelle, haut de gamme, de terroir, healthy, à emporter : la pizza continue de plaire et se décline à présent dans tous les registres ! Investisseur motivé, vous recherchez un réseau solide, bien implanté sur le marché, au concept éprouvé et encore promis à une belle expansion ?

Spécialisée dans la vente à emporter et la livraison à domicile de pizza, l’enseigne Pizza Bonici est une valeur sûre qui pourrait parfaitement vous correspondre et ce, même si vous ne disposez pas d’une première expérience dans la restauration rapide. Découvrez sans plus attendre son histoire, les caractéristiques de son réseau et les conditions à remplir pour rejoindre un réseau dynamique et devenu incontournable dans le secteur de la restauration italienne. Pizza Bonici, ouvrir une franchise de pizza

Découvrez l’enseigne Pizza Bonici

Garante d’un savoir-faire artisanal et traditionnel dont elle est très fière, l’enseigne Pizza Bonici mise avant tout sur la qualité et la fraîcheur de ses produits, autant de valeurs et d’engagements qui lui ont permis de se démarquer auprès de sa clientèle mais également des entrepreneurs souhaitant lancer leur propre affaire. 

L’enseigne et son réseau

L’enseigne Pizza Bonici a été lancée lors de l’année 2008 par Jérôme Bonici. Le succès est alors immédiat et les consommateurs, très vite séduits par la qualité des pizzas qui leur sont proposées à emporter ou qui leur sont livrées à domicile. Les atouts qui ont fait la différence ? La qualité des produits frais utilisés, des pizzas garnies de manière très généreuse, des recettes savoureuses, pensées pour répondre à tous les goûts et toutes les envies. 

Très vite, l’enseigne ouvre d’autres de nouveaux points de vente et se sont alors près de 40 magasins qui sont créés en neuf années. Aujourd’hui présente dans de nombreuses régions françaises, la société Pizza Bonici continue son développement de manière très régulière et reste donc à la recherche constante de nouveaux collaborateurs pour étendre son réseau.

Le concept Pizza Bonici

À l’origine de ce succès, il y a évidemment un concept fort ! Afin de séduire toujours plus largement sa clientèle, Pizza Bonici a en effet fait le choix de mettre plusieurs atouts en valeur, dont :

    • son savoir-faire artisanal : car une pizza en vente à emporter ou en livraison peut parfaitement rimer avec qualité ! Dans ce cadre, Pizza Bonici accorde notamment une grande importance à la fabrication de sa pâte qui est réalisée chaque jour en point de vente. 

    • ses produits frais issus de filières de qualité : les pizzas de l’enseigne sont confectionnées à 70 % avec des produits frais afin de garantir les meilleures saveurs aux consommateurs. Chaque filière est contrôlée pour une transparence totale. 

    • son contrôle qualité : qui permet de préserver la réputation d’excellence des établissements. Les franchisés sont régulièrement informés des normes d’hygiène à respecter. 

    • son service de livraison professionnel : il est en effet important de noter que les livreurs Pizza Bonici ne sont pas rémunérés à la course. Ainsi, la clientèle bénéficie du meilleur service. 

Bon à savoir : les établissements Pizza Bonici s’implantent dans les communes de plus de 10 000 habitants. L’enseigne privilégie les installations en périphérie ce qui lui permet de garantir des frais d’installation moins importants et surtout, de se démarquer de la concurrence déjà en place, les chaînes de restauration rapide faisant généralement le choix de s’installer en centre-ville. 

Rejoindre la franchise Pizza Bonici : toutes les informations à connaître

Particulièrement séduit par le concept et les valeurs de l’enseigne Pizza Bonici, vous aimeriez en apprendre plus sur son fonctionnement et plus particulièrement, sur les conditions à remplir pour devenir franchisé ? Spécialement consacré à la franchise, le guide qui suit devrait vous permettre d’y voir plus clair et surtout, de faire votre choix en connaissance de cause. 

Quel est le profil recherché par l’enseigne ? 

Pour rejoindre l’enseigne Pizza Bonici, il n’est pas nécessaire de posséder une première expérience dans le domaine de la restauration. En effet, l’enseigne fait le choix de proposer une formation particulièrement complète qui permet aux porteurs de projet de se familiariser avec les différents savoir-faire et compétences de leur futur métier.

Les conditions financières à remplir

Rejoindre le réseau Pizza Bonici, c’est avant tout investir dans un concept fort. Afin de proposer des conditions de lancement idéales aux porteurs de projet, l’enseigne a fixé le montant de l’apport personnel minimum à 15 000 euros. Chaque candidat devra également s’acquitter de 12 000 euros de droits d’entrée. En moyenne, l’investissement global pour ouvrir un établissement Pizza Bonici est de 55 000 euros. En signant ce contrat de franchise, les entrepreneurs seront soumis à une redevance publicitaire de 250 euros par mois et à des royalties de 600 euros par mois. Après deux ans d’activité, les franchisés peuvent espérer réaliser, en moyenne, un chiffre d’affaires de 300 000 euros. 

Pourquoi rejoindre la franchise Pizza Bonici ? 

Vous hésitez encore entre deux enseignes de restauration ? Vous vous interrogez sur l’intérêt d’ouvrir votre entreprise en franchise ? S’il comporte ses contraintes et ses obligations, entreprit aux côtés d’une enseigne sérieuse, ce système entrepreneurial ne manque pas d’attraits ainsi que vous pourrez le découvrir dans ce qui suit.
 

Une formation de qualité

Soucieuse d’offrir toutes les chances à ses franchisés, la franchise Pizza Bonici met à leur disposition une formation de qualité et très complète. Proposée pendant quatre semaines, en immersion dans un des points de vente de l’enseigne, cette dernière permet en effet de se familiariser avec toutes les facettes du métier et concerne aussi bien la gestion administrative que l’aspect le plus commercial de la franchise. Grâce à cette dernière, les entrepreneurs pourront bien évidemment découvrir les méthodes de vente, le concept et tous les produits Pizza Bonici. 

Une renommée indéniable

Pizza Bonici bénéficie d’une renommée indéniable auprès des consommateurs, réputation qui saura évidemment profiter aux entrepreneurs qui rejoindront le réseau. Mise en confiance par cette dernière, la clientèle sera d’autant plus amenée à se tourner vers l’établissement franchisé et ce, dès l’ouverture de ce dernier. Cette renommée représente donc la promesse d’une rentabilité plus rapide. 

Des avantages financiers

Grâce à la franchise, les entrepreneurs Pizza Bonici profitent d’avantages financiers réguliers puisqu’ils bénéficient directement des tarifs attractifs mis en place par la centrale d’achat de l’enseigne. Ces avantages sont évidemment renforcés par la présence d’un service marketing performant.

L’assistance quotidienne d’un réseau solide

Enfin, opter pour le réseau Pizza Bonici, c’est rejoindre un réseau solide, dynamique et capable de faire preuve d’innovation. Dans ce cadre, toutes les nouveautés sont présentées aux franchisés lors de séminaires annuels. En plus de la formation initiale, l’enseigne s’engage à proposer une formation continue aux nouvelles techniques mais propose également une visite régulière dans les différents points de vente de son réseau. Les entrepreneurs pourront bénéficier d’un accompagnement comptable et juridique durant toute la durée de leur contrat et recevront une aide au financement au moment de la signature. 

Derniers articles de la rubrique