Franchise LES DOMAINES QUI MONTENT

Apport personnel
50 000 €

Implantations
29
Demande de documentation

Franchise LES DOMAINES QUI MONTENT

Achat et dégustation de spiritueux et produits du terroir de qualité sélectionnés avec soin en direct des producteurs.

Un concept unique qui regroupe dans un même lieu de vie, cave à vin, épicerie fine & table d’Hôtes.

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
180 000 € à 250 000 €

Droits d'entrée
19 000 €

Type de contrat
Franchise - 9 ans

CA réalisable après 2 ans
350 000 € à 400 000 €


Apport personnel
50 000 €

Implantations
29
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    NC
  • Redevance publicitaire :
    2% du CA
  • Royalties :
    1,5% du CA
  • Surface moyenne :
    80m²

Présentation de l'enseigne
LES DOMAINES QUI MONTENT

Déployé sur le marché des caves à vin et produits du terroir, le réseau Les Domaines Qui Montent voit le jour en 1989. Il teste durablement son modèle économique avant de le développer en franchise dès 2007. Pour renforcer sa visibilité partout en France, il recrute actuellement de nouveaux porteurs de projet.

 

Caractéristiques du concept Les Domaines Qui Montent

 

Les boutiques Les Domaines Qui Montent proposent à leurs clients plus de 4 500 références de vins et 5 000 produits d’épicerie fine choisis auprès de fournisseurs français pour leur qualité. Les clients ont aussi accès à une offre de petite restauration, qui varie chaque jour.

 

Pour accroître les marges des franchisés, le concept propose aussi l’organisation de séminaires, de formation ou du team building aux entreprises. Celles-ci et les particuliers peuvent organiser des fêtes privées et des évènements dans les lieux privatisés.

 

Le chiffre d’affaires des franchisés Les Domaines Qui Montent est compris, après 2 ans d’activité, entre 350 000 et 400 000 euros.

 

Formation et assistance des franchisés

 

Vous devez être commerçant dans l’âme pour devenir franchisé Les Domaines Qui Montent. Vous devez aussi avoir un intérêt ou des connaissances sur le domaine des vins, spiritueux et les produits du terroir. Le franchiseur se tiendra à vos côtés tout au long du projet entrepreneurial, de la rédaction du business plan à la constitution du dossier financier, en passant par la formation sur le terrain.