Franchise POMME DE PAIN

Apport personnel
150 000 €

Implantations
124

Franchise POMME DE PAIN

LA MAISON DU SANDWICH

« Pomme de Pain », c’est depuis plus de 37 ans, le spécialiste du « sandwich café » à la française, où chacun trouve des sandwichs préparés à la commande, dans une ambiance conviviale et un cadre contemporain.

Apport personnel
150 000 €

Aide au financement
non

Investissement global
2500 € le m² clef en main, hors acquisition du fonds de commerce,

Droits d'entrée
20 000 €

Type de contrat
Franchise en France et Master-Franchise hors de France

CA réalisable après 2 ans
450 000 €


Apport personnel
150 000 €

Implantations
124
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    2%
  • Royalties :
    5% de redevance de Marque
  • Surface moyenne :
    150 m² à 200 m²

Présentation de l'enseigne
POMME DE PAIN

Rejoindre Pomme de Pain en franchise



Développé en franchise depuis 2007, le réseau Pomme de Pain a vu le jour en 1980. il propose un concept de restauration rapide et de sandwichs à la française.

À partir de 2016, le concept évolue et se positionne sur le « Fast Good and Casual ». Dans cette optique, l'enseigne opère un changement du concept architectural, de l'identité visuelle, mais propose aussi de nouveaux produits gourmands.


Un renouvellement du parcours client a également eu lieu avec une cuisine ouverte mais aussi un espace libre-service. Le décor, lui, est caractérisé par des matériaux nobles tels que le bois ou le marbre. Finalement, chaque établissement Pomme de Pain arbore une fresque « La maison du sandwich ».


Le nouveau concept Pomme de Pain c’est :

  • Une architecture plus moderne et plus chaleureuse.
  • Une nouvelle identité visuelle.
  • Une nouvelle charte graphique.
  • Ce n’est pas comme ailleurs, c'est meilleur ! », la signature de la marque.


Le choix du local pour le nouveau franchisé :

  • Une bonne visibilité.
  • Une façade de 12 mètres minimum.
  • Une terrasse.


La formation Pomme de Pain dure 8 semaines dans un site caractérisé par un environnement commercial identique à celui du futur franchisé. L'équipe du réseau assure également une assistance à l'ouverture.

Le candidat à la franchise Pomme de Pain, lui, doit être dynamique. Il est également nécessaire de savoir encadrer une équipe, gérer un centre de profits et avoir les capacités financières nécessaires.

 

Précisions : 

  • Aide au financement : Mise en contact possible banque ou courtier
  • Apport personnel : de 150.000 à 200.000 €