Franchise BINTJE & ZOET

Apport personnel
85 000 €

Implantation
1

Franchise BINTJE & ZOET

Authentique friterie Belge

Concept de restauration rapide unique proposant frites fraiches, snacks et burgers traditionnels de friteries, gaufres, sauces et bières belges

Apport personnel
85 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
290 000 €

Droits d'entrée
25 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
470 000 €


Apport personnel
85 000 €

Implantation
1
  • Redevance fonctionnement :
    5% du CA HT
  • Redevance publicitaire :
    1% du CA HT
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    Entre 60 et 100m2

Présentation de l'enseigne
BINTJE & ZOET

Présentation de la franchise Bintje & Zoet

 

Bintje & Zoet est un concept de friterie belge authentique créé en 2015 par Scott Wagemans, un expatrié belge en France. Il souhaitait depuis son enfance ouvrir une authentique friterie. Le premier point de vente ouvre à Lyon et réalise un chiffre d'affaire de 367.000 euros pour sa première année.

Les restaurants Bintje & Zoet proposent des frites fraîches, cuites en deux cuissons, des snacks, des burgers traditionnels, des gaufres, des sauces ainsi que des bières belges. On trouve également comme accompagnements : la fricadelle, les croquettes de viande et de fromage et bien-sûr des préparations maison.


Les points de ventes du réseau essayent d'avoir une image plus moderne que les baraques à frites classiques. En effet, plusieurs tablettes tactiles sont intégrées aux murs avec des couleurs dynamiques. De plus l'ambiance et chaleureuse, elle reflète le tempérament des gens du nord.


Les points forts du concept Bintje & Zoet :

  • Des produits frais et préparés de manière traditionnelle.
  • Des portions généreuses.
  • Des prix compétitifs.
  • Une forte identité visuelle.
  • La première enseigne de friterie belge développée en franchise.


Emplacements souhaités pour l'implantation des restaurants Bintje & Zoet :

  • Food court.
  • Centre commercial.
  • Retail Park.
  • Rue en centre-ville.


Formation et assistance pour les nouveaux franchisés :

  • Une formation technique et théorique pour deux personnes d'une durée de 4 semaines.
  • Une aide pour la recherche et le choix du local.
  • Un accompagnement pour le montage financier ainsi que les premiers jours d'activités.
  • Une assistance technique à distance.
  • Des outils d'aide pour l'animation.
  • Un suivi régulier par un animateur réseau.
  • Un backoffice en ligne qui permet d'accéder aux manuels de savoir-faire, des nouvelles recettes, formation continue.


Chaque franchisé Bintje & Zoet est un commerçant dans l’âme. Une affinité pour les produits de l'enseigne est obligatoire. Des qualités de politesse, serviabilité, gentillesse et enthousiasme sont indispensables. Le gérant d'un restaurant Bintje & Zoet doit également être transparent, sincère et avoir l’esprit d'équipe.

Bintje & Zoet