Franchise LAURA TODD

Apport personnel
60 000 €

Implantations
15
Demande de documentation

Franchise LAURA TODD

Fabrication et vente de cookies et autres gâteaux hauts de gamme et artisanaux

Laura Todd est une maison de cookies hauts de gamme et artisanaux, confectionnés avec des ingrédients de première qualité depuis 1933.

Apport personnel
60 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
120 000 € hors droit bail

Droits d'entrée
20 000 €

Type de contrat
Franchise - 7 ans

CA réalisable après 2 ans
400 000 €


Apport personnel
60 000 €

Implantations
15
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    5% du CA HT
  • Redevance publicitaire :
    2% du CA HT
  • Royalties :
    0% du CA HT
  • Surface moyenne :
    30 m²

Présentation de l'enseigne
LAURA TODD

Spécialisé dans les cookies artisanaux de qualité, le réseau Laura Todd est fondé à Chicago en 1933. Dès 1985, il se déploie à Paris et compte aujourd’hui une quinzaine de salons de thé. Pour accroître sa présence sur tout le territoire national, elle recherche de nouveaux porteurs de projet.

 

Caractéristiques du concept Laura Todd

 

Le succès de l’enseigne Laura Todd repose sur une recette iconique de cookies moelleux, qui n’a de cesse de séduire les clients. Lena Situations, l’influenceuse aux 4 millions de followers, déclare que les salons de thé de la marque sont ses préférés. Le réseau remporte, 90 ans après sa création, le prix des meilleures cookies d’Île-de-France, décerné par le champion du monde de pâtisserie Yazid Ichemrahen et par le journal le Parisien.

 

Dans les tea-shops Laura Todd, les clients découvrent 13 recettes classiques de cookies. Des nouveautés sont proposées régulièrement, comme des recettes mensuelles, afin de fidéliser la clientèle.

 

Pour éviter d’accroître le coût de la masse salariale, le franchiseur livre les produits une fois par semaine, et la cuisson des cookies s’effectue dans le salon de thé, en four préprogrammé.

 

La marque a pris le virage du numérique avec succès et s’appuie sur 4 logiciels pour optimiser les plannings, prévoir les ventes, gérer les stocks et l’approvisionnement ou encore développer la visibilité digitale. Après 2 ans d’ouverture, les franchisés peuvent réaliser un CA de 400 000 euros.

 

Formation et assistance des franchisés

 

Vous n’avez pas besoin d’une expérience en pâtisserie pour devenir franchisé Laura Todd. Vous profitez d’une formation initiale théorique et pratique, ainsi que d’une assistance à chaque stade du projet, de la recherche de financement à celle des locaux.