La franchise de bars à bières en libre-service poursuit son développement en franchise initié il y a peu. Avec son concept hors de commun, l’enseigne ouverte à Lille en 2008 a déjà conquis Amiens et plus récemment Metz et s’installe aujourd’hui à Reims.
Le nouveau franchisé, Mathieu Baudry, compte bien faire concurrence au champagne avec ses bières en libre-accès. Il est tellement convaincu du potentiel du concept qu’il évoque déjà l’ouverture d’un second établissement d’ici deux ou trois ans. En attendant il accueille ses clients depuis le 28 juin au 7 rue de Châtivesle, dans le centre de Reims.
Pour ouvrir un bar à bières sous enseigne Au Fût et à Mesure et profiter du concept encore inédit en France, il faut compter 70 k€ d’apport personnel.
Benjamin Thomas, Franchise Restauration ©