Fischer : un concept qui attire

franchise FISCHER

FISCHER

L’Art du Pain

Fischer des pains de tradition et une belle gamme sandwichs

Publiée le

Fischer est une boulangerie créée en 1913, qui a bâti sa réputation sur le concept du savoir-faire traditionnel et de la qualité artisanale de ses produits. Ce n’est qu’en 2005 que l’entreprise décide de se lancer dans la franchise.

Le réseau s'est donc mis à la recherche d'éventuels entrepreneurs, qui seraient intéressés par la perspective d’intégrer Fischer.

Il faut dire que les dirigeants et le développeur du réseau ont été bien surpris par l'engouement suscité par l'idée de devenir franchisé.

En effet, les négociations avec plusieurs candidats qualifiés sont en cours et avancent rapidement.

Suite aux entretiens, les dirigeants ont remarqué que le réseau attire surtout par sa qualité et son savoir-faire.

Le fait que le futur entrepreneur soit indépendant d'un boulanger et gère son commerce tout-seul même en cas d’absentéisme des employés, grâce à la formation reçue préalablement, jouent un rôle primordial dans la décision d’intégrer la franchise.

Les coûts réduits par rapport aux salaires, représentent également un point fort de Fischer, surtout que le réseau cible le haut de gamme, que ce soit pour la qualité du produit, ou la présentation.

Niveau recrutement, l’enseigne est la recherche de personnes dotées d’une expérience en restauration rapide ou traditionnelle, en commerce ou grande distribution et exprimant un amour des bonnes recettes dans le respect de la tradition et une volonté de qualité de service.