Franchise restauration à thème : La Boucherie atteint ses objectifs de développement à l'international

franchise LA BOUCHERIE
LA BOUCHERIE Les professionnels de la viande

concept de restauration à thème de « grill à la française »

Publiée le

Parallèlement à son développement dans l'Hexagone, le réseau de restaurants La Boucherie, spécialiste de la viande, réussit avec brio son implantation à l'étranger et dans les DOM-TOM.

En effet, l'enseigne possède, en mars 2016, 12 restaurants répartis en Russie, Thaïlande (2 adresses), Moldavie, Luxembourg, Suisse, Guadeloupe, la Réunion (3 adresses), Colombie et Maroc. Signe du dynamisme de la politique de développement du groupe, l'enseigne souhaite s'installer dans 10 nouveaux pays sur 5 ans, au rythme de deux implantations par an. Un rythme que La Boucherie a, jusqu'à présent, respecté.

Ces ouvertures à l'international témoignent du succès du concept La Boucherie dans les différents marchés sur lesquels l'enseigne a signé son arrivée. Les 3 dernières implantations à l’étranger ont eu lieu au Maroc, à la Réunion et en Colombie.

Au Maroc, l'enseigne rouge et blanche a inauguré un restaurant à Marrakech d'une capacité totale de 140 places. Bénéficiant d'un emplacement de choix, cet établissement est situé sur le Boulevard Mohammed V entre la place Jemaa el Fna et le quartier de Guéliz, et se distingue par sa vue sur un jardin typiquement marocain d'environ 1000 m².

Bien ancré dans son contexte local, le restaurant propose des plats tels que le tajine ou le couscous aux côté des plats traditionnels La Boucherie à base de viande de qualité.
Les deux dirigeants de ce nouvel établissement, partageant les mêmes valeurs que celles du groupe, ont été attirés par la qualité des services de ce dernier et sa volonté de créer de nouvelles unités.

A la réunion, le restaurant de Saint Pierre qui a ouvert ses portes en septembre 2015 est le quatrième établissement La Boucherie sur l'île. Après seulement quelques mois de son lancement, il réalise une belle performance avec une moyenne de 200 couverts par jour.

Ce restaurant propose une carte majoritairement identique à la métropole mais également quelques spécialités locales.

Fort de son succès à la Réunion, le groupe vise l'ouverture d'un nouveau restaurant à Saint-Denis, fin 2016 ou début 2016. En outre, l'ouverture potentielle d'un autre restaurant à Mayotte est également en étude.

La Boucherie est également présente depuis le 26 février 2016 en Amérique du Sud avec son restaurant implanté dans la capitale colombienne, Bogota. Là-aussi, le succès a été au rendez-vous puisque les gérants de cet établissement projettent d'ouvrir une deuxième adresse dans une autre zone de Bogota, vers la fin de l'année 2016.

Dernières actualités de la franchise LA BOUCHERIE