La Mie Câline et Pôle emploi reconduisent leur accord de partenariat

franchise LA MIE CALINE
LA MIE CALINE La Mie CALINE, c'est délicieusement sympa

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwiches, salades, produits traiteurs

Publiée le

S’appuyant sur les résultats probants depuis la signature de l'accord nationale en septembre 2012, le réseau La Mie Câline et Pôle emploi ont renouvelé le 9 mars 2016 leur convention de partenariat en faveur de l'emploi.

Les deux parties ont signé l'accord au siège social vendéen de l'enseigne. Le renouvellement du partenariat a été conclu par David Giraudeau, directeur général de La Mie Câline, et par Alain Mauny, directeur régional de Pôle emploi Pays de la Loire.
Le but annoncé de cet accord est de permettre à l'enseigne de mieux satisfaire ses besoins de recrutement, de plus en plus conséquents sous l'effet de la croissance soutenue du réseau, tout en favorisant l'accès à l'emploi des personnes en difficulté, notamment les jeunes.
En effet, après une année 2015 marquée par l'ouverture de 10 nouveaux magasins et la création d'une centaine d'emplois, La Mie Câline continue sur sa lancée et prévoit pas moins de 16 ouvertures sur 2016.
Cela impliquera forcément un accroissement des besoins de recrutement aussi bien pour pourvoir les postes sur le site de production de St Jean de Monts qu'au sein des points de vente. D’autant plus que le réseau ambitionne d'atteindre le cap de 300 magasins à l'horizon 2021. « Nous devons permettre à nos franchisés de couvrir leurs besoins en ressources humaines, tant en termes de qualité des profils recrutés, qu’en termes de délais d’embauche » explique Catherine Gohau, Responsable Ressources Humaines au sein de La Mie Câline. « Ce travail en collaboration avec Pôle emploi nous permet par ailleurs de faire davantage connaître l’entreprise, ses métiers et ses perspectives de carrière auprès du public et des demandeurs d’emploi intéressés par les postes que nous proposons ».
Cet accord de partenariat illustre également l'approche responsable et novatrice de La Mie Câline en matière de recrutement et de gestion de ressources humaine à travers la mise en place, en collaboration avec Pôle emploi, d'un processus de recrutement par simulation où les candidats seront sélectionnés en fonction de compétences et non pas sur la base de leur CV.
Cette démarche rend donc l'emploi accessible à des personnes non issues des secteurs de la boulangerie ou de la pâtisserie, d'autant plus qu'elles bénéficieront d'une formation appelée Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE), facilitant leur intégration dans l'entreprise.
Dernières actualités de la franchise LA MIE CALINE