Le leader mondial de la restauration rapide Subway connait depuis quelques années une progression impressionnante en France comme dans le reste du monde. Le réseau a en effet enregistré en 2010 un chiffre d’affaires de 76,6 millions d’euros dans l’Hexagone, soit une hausse de plus de 133% par rapport à 2008, et donc en seulement deux années. Un constat tout aussi éloquent du côté du nombre de clients qui a plus que doublé entre 2008 et 2010 puisqu’ils sont aujourd’hui 9,8 millions contre 4,7 millions deux ans auparavant ! Subway est également passé, toujours en France, de 128 points de vente en 2008 à 228 en 2010, soit une augmentation de plus de 78% avec une cinquantaine d’unités ouvertes par an. Un succès qui est également observé à travers les sondages puisque selon une récente étude de TNS Sofres, Subway est la 3ème enseigne de restauration rapide à être citée spontanément en France, et la 1ère « hors-burgers ».
19-03-2011 Claire©, Journaliste franchise-restauration.fr