Réseau Subway : une affaire qui marche en France

franchise SUBWAY®

SUBWAY®

Restauration Rapide Alternative

Restauration rapide alternative à base de sandwichs et salades, préparés sous vos yeux

Publiée le

Si le leader mondial de la restauration rapide a investi le marché français aux débuts des années 2000, ce n’est que depuis 2010 qu’il a vraiment donné un coup de boost à son développement dans l'hexagone. Sur les quelque 355 restaurants du réseau près de la moitié ont été ouvert entre 2010 et 2012.

Un développement qui se voit et qui se mesure. Ainsi la fréquentation des établissements Subway a connu une hausse de 8% et la marque a gagné 30 points de notoriété globale. Une notoriété accrue par l’augmentation du nombre de points de vente partout sur le territoire mais aussi par le dispositif performant de communication et de marketing mis en place par le réseau : spots TV, opérations de fidélisation, partenariat avec de grandes marques… L’enseigne se donne les moyens d’être visible.

Le réseau Subway compte bien poursuivre son développement et vise des zones où l'enseigne est encore peu ou pas représentée. Il mise aussi des marchés moins classiques et envisage notamment de s’implanter sur les aires des autoroutes françaises. Affaire à suivre.

Benjamin Thomas, Franchise Restauration ©