En Bretagne, le réseau Subway s’associe au Pôle Emploi

franchise SUBWAY®

SUBWAY®

Restauration Rapide Alternative

Restauration rapide alternative à base de sandwichs et salades, préparés sous vos yeux

Publiée le

Dans le cadre d’un accord de partenariat, entre le réseau de franchise Subway et le Pôle Emploi de Bretagne, plusieurs outils vont être mise en place pour le recrutement de demandeurs d’emploi au sein des restaurants du réseau.

Pour le réseau Subway il est en effet important d’embaucher ses collaborateurs pour leurs capacités réelles et non en fonction de leur Curriculum Vitae. Affiner les méthodes de recrutement en concertation avec Pôle Emploi doit permettre une plus grande stabilité d’emploi au sein des restaurants avec des recrutements mieux ciblés.

Comme le souligne Patrick Rety, chargé de développement Subway pour la Bretagne et les Pays-de-la-Loire : « A terme, notre objectif est de minimiser le turn-over auquel le secteur de la restauration rapide est particulièrement exposée ».

Parmi les outils mis place, des simulations pré-entretien de motivation permettent aux directeurs de franchise ainsi qu’aux demandeurs d’emploi de voir s’ils sont réellement fait pour le métier. Il s’agit d’une épreuve de présélection, réalisée après une présentation de l’enseigne et des postes à pourvoir.

D’autres dispositifs comme l’évaluation en milieu de travail (EMT) ou encore le contrat unique d’insertion (CUI) sont aussi concernés par ce partenariat.

Le secteur de la restauration rapide est en plein essor offre de nombreuses opportunités d’embauches. Les seules franchises Subway ont permis l’embauche de 3.000 personnes, 700 uniquement en 2011. Le réseau qui dispose de quarante franchises en Bretagne, envisage d’en ouvrir quinze supplémentaires dans le courant de l’année, créant de ce fait une centaine de postes. Ce type de partenariat permet de soutenir les franchisés employeurs comme les demandeurs d’emploi, pour un recrutement plus qualitatif.

Benjamin Thomas, Franchise Restauration ©