Derrière chaque nouvelle carte, il y a un véritable travail de R&D.
Les enjeux sont majeurs : affirmer notre positionnement différenciant et créatif, garantir à nos franchisés une rentabilité, et aussi, évidemment, surprendre et satisfaire nos clients
Cela se passe en 4 étapes :
- Le repérage des tendances : les nouveaux produits, les évolutions de consommations, ….
- La validation technique et économique : la faisabilité d’approvisionnement, les prix d’achats, la mise en œuvre dans nos boutiques
- Les tests & ajustements : processer la fabrication, transformer les ingrédients en recettes, améliorer, affiner, goûter, …..
- La validation finale : optimiser la carte, valoriser et mutualiser les ingrédients pour réduire le gaspillage et améliorer la rentabilité, faire des arbitrages gustatifs.
L’atelier Papilles : créativité, équilibre et rentabilité au menu
Résultat : deux fois par an, L’atelier Papilles propose une carte adaptée aux saisons avec une offre unique, équilibrée entre classiques incontournables et nouvelles inspirations.
Notre responsabilité de franchiseur : permettre à nos franchisés de faire la différence chaque jour dans les boutiques, de fidéliser les clients avec du renouvellement, d’en surprendre de nouveaux avec de la créativité et un positionnement prix étudié, de pérenniser leur exploitation avec une rentabilité éprouvée.
Asma Louati, Franchise Restauration ©