Basilic & Co inaugure son 13ème restaurant en région Auvergne-Rhone-Alpes

franchise BASILIC & CO
BASILIC & CO Pizza de terroir

Un concept inédit de restauration rapide de qualité sur le thème de la pizza de « terroir »

Publiée le

Spécialisé en restauration rapide basée sur la pizza de « terroir », le réseau Basilic & Co a ouvert, son 13ème restaurant franchisé en Haute-Savoie, à Annecy, soit sa 39ème unité en France et sa 15ème de l’année 2020.

Il a également franchi le cap des 40 restaurants avec une 40ème implantation dans le Sud de la France et compte poursuivre son maillage territorial dans les prochains mois avec de nouvelles ouvertures sur toute la France en vue d’atteindre les 50 unités au printemps 2021. 

Le nouveau franchisé Basilic & Co n’est pas un expert de la restauration ; Raphaël Perret a choisi de faire une reconversion professionnelle et devenir son propre patron. Il a reçu une formation de 6 semaines : 1 semaine théorique, et 5 semaines pratiques, qui lui a permis d’apprendre ce nouveau métier. L’accompagnement de proximité procuré par la franchise Basilic & Co a également permis à Raphaël de s’adapter vite à ses nouvelles fonctions : « A 44 ans j'ai analysé ma situation et mon parcours professionnel et j'en ai conclu qu'il me manquait l'entreprenariat. L'envie d'entreprendre ne date pas d'hier puisque déjà en 2000 j'avais étudié la reprise d'un point chaud, reprise qui n'avait pas abouti par manque d'expérience et d'apport personnel. Je ressentais vraiment l'envie de créer mon entreprise et aussi de créer de l'emploi !  Je souhaitais intégrer un réseau de franchise. J’ai effectué de nombreuses recherches, tout d'abord sur internet et sur différents salons de la franchise. J'ai choisi la pizza car j'adore ce plat. J'ai goûté de nombreux produits dans différentes enseignes dont Basilic & Co et là je suis de suite tombé amoureux de cette enseigne et surtout de sa pizza avec un goût unique. De plus ses valeurs sont les miennes : respect de l'environnement, respect de l'humain et le goût des bons produits artisanaux. » Commente-t-il.

En effet, devenir franchisé Basilic & Co n’implique pas forcément être issu de la restauration. 36% des partenaires franchisés n’ont aucune expérience mais se sont rapidement adaptés au concept et ont réussi à mener à bien leurs activités.

Ce qui est important c’est surtout avoir l’envie de s’impliquer sur le terrain, l’affinité avec les produits du terroir, la capacité d’organisation, le dynamisme, et le plaisir de la relation clients qui permettent de réussir en tant que franchisé Basilic & Co. 

Dernières actualités de la franchise BASILIC & CO