BChef signe un partenariat avec pretpro.fr

franchise BCHEF
BCHEF Goûtez au Bonheur

BCHEF, concept de fast casual, décline une offre tendance (Bagel - Burger – Salad’Bowls - Coffee Shop) pour tous les goûts & à toute heure, [...]

Publiée le

Concept de Fast Casual, le réseau BChef a conclu un partenariat avec pretpro.fr pour assister ses franchisés dans les démarches de financement : « Les franchisés ne sont pas toujours bien armés pour aller parler aux banquiers. (…) En ayant à leur côté des experts du financement professionnel, ils gagnent du temps et obtiennent des meilleures conditions, sans stress… » explique Julien Perret, président du réseau de restauration BCHEF qui a expliqué, davantage, les privilèges accordés par ce partenariat à travers une interview :

Julien Perret affirme que la collaboration avec un expert comme pretpro.fr veut dire bénéficier de son savoir-faire qui peut désamorcer les points faibles d'un dossier avant sa présentation en banque. 

En effet, pretpro.fr conseille les franchisés BChef sur la bonne façon de préparer chaque plan de financement, avec les bons paramètres pour garantir la validation de leurs dossiers au préalable. De plus, l’expert pretpro.fr donne une visibilité sur l’avancement des dossiers.

Toutes ces actions simplifient la vie aux futurs franchisés BChef qui sont assistés, en permanence par l’expert pretpro.fr qui les accompagne dans toutes les étapes de financement : les démarches à réaliser, la bonne façon de présenter le dossier, le RDV bancaire …

D’abord, pour chaque dossier, un seul expert est affecté dans un but de proximité et pour éviter de tout réexpliquer à chaque fois. Ensuite, pour la phase de rdv bancaire, les dossiers peuvent être transmis à un autre expert du réseau, situé à proximité du futur franchisé, qui prend le relais pour l'accompagner, et ce dans un souci de fluidité et de rapidité. 

Pourquoi avoir mis en place un partenariat avec pretpro.fr ?

"Ce partenariat est issu de ma volonté de structurer la relation entre les franchisés et les banques. Les franchisés ne sont pas toujours bien armés pour aller parler aux banquiers. Leur conseiller personnel leur laisse souvent croire que leur dossier passera très facilement, mais c'est loin d'être toujours le cas ! Leurs dossiers de demande de financement sont souvent incomplets, ce qui leur fait perdre du temps. A plusieurs reprises, la tête de réseau a dû intervenir auprès des pôles franchise pour débloquer des situations."

Par ailleurs, Julien Perret explique que les franchisés BChef ne sont pas obligés de passer par pretpro.fr. Toutefois, la plupart du temps, ils sont rapidement convaincus qu'il s'agit d'une bonne solution pour mieux négocier les conditions du prêt et les frais annexes. Un tableau comparatif de toutes les offres bancaires reçues leur est présenté pour qu’ils puissent voir très concrètement les économies réalisées, qui couvrent largement le coût du courtier.

Dernières actualités de la franchise BCHEF