Ninkasi, le réseau créé par Christophe Fargier il y a 20 ans, souhaite continuer à implanter ses micro-brasseries américaines sur sa région. Aujourd’hui, le réseau regroupe 13 implantations en région Auvergne-Rhône-Alpes, dont 4 en franchise.
Avec le succès du concept « bière-burger-musique », l'enseigne poursuit son développement. « Nous souhaitons aujourd’hui nous développer en Auvergne-Rhône-Alpes exclusivement, car nous soutenons les filières courtes et travaillons activement au sourcing de nos fournisseurs en Région, autant pour nos burgers que pour les boissons », explique Cécile Rivoire, nouvelle directrice du réseau.
Ce dernier cible aujourd’hui la Loire, l'Ain, la Savoie et la Haute-Savoie, l'Isère et le Puy-de-dôme. Les principales villes d'implantation sont Villefranche-sur-Saône, Bourg-en-Bresse, Annecy, Chambéry, Bourgoin-Jallieu, Grenoble, Saint-Étienne, Valence, Clermont-Ferrand et Roanne.