Caviste leader en formule « cave-entrepôt » destiné aux particuliers et entreprises, le réseau Inter Caves s’agrandit à travers deux nouvelles ouvertures dans les départements de la Haute-Garonne et des Yvelines.
Le premier magasin a ouvert ses portes à Cornebarrieu à l’adresse suivante : Lieu-dit à Hamats, 35 bis route de Toulouse, et appartient au franchisé Pascal Vinazza, qui possède une grande connaissance du vin.
Quant au second, il appartient au franchisé Pascal Soudière et a ouvert ses portes en région parisienne, précisément à Jouars-Pontchartrain à l’adresse suivante : 15 allée André le Notre.
Via une offre très large constituée de plus de 1 000 références, plus de 350 alcools de niche, près de 150 références de bières et environ 400 vins différents, Inter Caves propose l’une des gammes les plus importantes de son secteur.
Par ailleurs, le réseau Inter Caves possède 125 implantations en France, en 2015, et propose une formule reconnue comme l’une des plus performantes dans le monde des réseaux du commerce organisé, grâce à un gros panier moyen et un faible investissement.
Chaque franchisé bénéficie d’une formation initiale de 5 semaines, d’une assistance pour la création d’une structure juridique et rédactions des actes, d’un suivi de terrain permanent ou encore d’un agencement du magasin.
Pour exploiter le concept Inter caves, le franchisé doit disposer d’un apport personnel de 49 000 euros.