Ouvrir un Kebab : 2 franchises qui marchent pour se lancer

Deux concepts qui font leur place sur le marché du Kebab

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Avec plus de 300 millions de sandwichs vendus par an, les français font bel et bien partie des plus grands consommateurs de kebabs au monde ! Economique, gourmand et rapide à manger, ce plat originaire de Turquie continue en effet de séduire de nombreux consommateurs, faisant du marché du kebab, un marché particulièrement porteur ! Et si vous vous laissiez tenter par un secteur qui ne connait pas la crise ? Nous vous proposons d’en découvrir toutes les particularités mais également d’aller à la rencontre de deux enseignes idéales pour ouvrir une franchise kebab.

Deux enseignes en passe de devenir les "rois du Kebab"Le marché du kebab

11 000 restaurants spécialisés

Vendu cinq euros en moyenne, le kebab fait le bonheur des gourmands qui recherchent un repas rassasiant et accessible à toutes les bourses ! Conscients de ces deux atouts de taille, les entrepreneurs indépendants ont investis un secteur qui représenterait près de 2 milliards de chiffre d'affaires par an. Partagé par près de 11 000 restaurants spécialisés, le marché du kebab se développe pourtant encore très peu en franchise, à la différence du marché du burger ou du bagel.

Pourquoi opter pour un développement en franchise ?

Le marché du kebab est aujourd’hui largement occupé par les entrepreneurs indépendants, une réalité qui ne doit pourtant pas décourager les candidats à la franchise ! En effet, s’ils sont présents en nombre conséquent, les établissements indépendants ne bénéficient pas toujours d’une solide réputation auprès des consommateurs. Les origines et les natures des viandes, les conditions d’hygiène, la variété des formules et la qualité du service sont autant d’atouts sur lesquels les franchises peuvent miser pour fidéliser la clientèle. De quoi redonner l’inspiration !
 

Deux enseignes pour se lancer

Nous vous proposons à présent de découvrir deux enseignes spécialisées dans le kebab et possédant des concepts solides. Idéales pour les entrepreneurs voulant lancer leur affaire dans les meilleures conditions, elles savent se montrer modernes et innovantes !

Franchise Nabab

La franchise Nabab est une enseigne spécialisée dans les kebabs avec viande allégée ! N°1 du kebab en Europe, le réseau s’est ouvert à la franchise en 2009 et a permis de développer le réseau de manière conséquente et de toucher une grande variété de consommateurs. Outre ses recettes allégées, la qualité des produits et ses saveurs très variées, le concept Nabab va également de pair avec des restaurants chaleureux, spacieux et conviviaux. Pour signer un contrat de franchise avec l’enseigne, un apport personnel de 45 000 € sera nécessaire. A ce dernier, il faudra bien évidemment ajouter des droits d’entrée s’élevant à 25 000 €, une redevance publicitaire de 1 % et des royalties de 6 %. Après deux ans d’activité, le chiffre d’affaires réalisable pourra être compris entre 400 et 800 K€. Pour aider ses franchisés à atteindre ce niveau de rentabilité, l’enseigne met son savoir-faire au service de ses investisseurs et propose des formations très complètes sur les produits comme sur les méthodes de vente les plus efficaces. Le soutien, permanent et personnalisé, garantit une expérience professionnelle et humaine réussie !
 

Le Spécial

Née en 1999 et lancée en franchise à partir de l’année de 2017, l’enseigne Le Spécial fait partie des incontournables de la restauration rapide halal. Afin de séduire tous les profils, elle propose quatre types de produits, soit : des sandwichs, des pizzas, des burgers et bien entendu, des kebabs. Réputée pour la variété de ses produits et notamment pour la qualité de ses sauces et accompagnements, l’enseigne répond aux attentes d’une clientèle jeune et en quête de produits alliant saveurs et prix attractifs ! Les entrepreneurs souhaitant rejoindre l’enseigne Le Spécial devront justifier d’un apport personnel de 50 000 € et s’acquitter de droits d’entrée de 20 000 €. Le chiffre d’affaires réalisable après deux ans d’activité est compris en 400 000 € et 800 000 € (variations en fonction de la taille de l’établissement mais également de son implantation géographique). Les royalties s’élèvent, quant à elles, à 5 %. Afin d’accompagner ses franchisés tout au long du processus, l’enseigne propose une assistance administrative, financière et marketing mais également une formation continue permettant d’acquérir toutes les compétences pratiques et théoriques nécessaires à une telle activité.
 

 

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