Une belle année 2015 pour Speed Burger qui compte poursuivre son développement en 2016

franchise SPEED BURGER

SPEED BURGER

Créateur de Burger !

Speed Burger est « créateur de burger » La marque a pour atout essentiel de développer des recettes originales pour ses restaurants.

Publiée le

Le réseau Speed Burger a dévoilé ses chiffres de l'année 2015. Des chiffres qui confirment le succès de son concept et sa position de leader dans la livraison de burgers en France.


Au cours de l'année passée, les restaurants Speed Burger ont continué à réaliser des résultats remarquables et à dégager une excellente marge, avec à la clé, un chiffre d'affaires moyen de 553 811 euros HT par unité et un ticket d'entrée de 19,91 euros TTC.

Ces performances ont encouragé plusieurs franchisés de l'enseigne à devenir multifranchisés en 2015, en ouvrant un 2ème établissement (2ème ouverture à Orléans et à Rennes), voire un 3ème établissement comme l'a fait le franchisé de Nancy et Metz, désormais à la tête d'un nouveau restaurant à Reims.

Pour 2016, Speed Burger va poursuivre le développement de son réseau par le biais de la multifranchise et le recrutement de nouveaux franchisés. L'enseigne cible prioritairement l’Île-de-France, une région au potentiel très important.

Le réseau vise également 15 villes de province, où il compte se développer par le biais de nouvelles ouvertures ou de reprises : Lyon, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, La Rochelle, Avignon, Mulhouse, Dunkerque, Chambéry, Saint Nazaire, Besançon, Troyes, Valence, Calais et Colmar.

Speed Burger est un concept de restauration rapide qui repose sur la livraison à domicile de burgers. L'enseigne voit le jour en 1995 puis se structure en franchise, à partir de 2004.

Pour rejoindre ce réseau qui atteint 50 unités, en début 2016, les candidats à la franchise doivent, entre autres, avoir l'envie d'entreprendre, la capacité à manager une équipe de 10 à 20 collaborateurs, la polyvalence et le goût pour la relation clients.