Franchise LEVAIN, LE VIN

Apport personnel
50 000 €

Implantations
1
Demande de documentation

Franchise LEVAIN, LE VIN

BAR A PAIN ET A VINS

Sur la base du pain au levain fabriqué sur place, confection d'une petite restauration de sandwichs, planches, tapas, accompagnée de vins à consommer sur place ou à emporter

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
150 000 €

Droits d'entrée
25 000 €

Type de contrat
Franchise - 3 ans

CA réalisable après 2 ans
200 000 €


Apport personnel
50 000 €

Implantation
1
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    3% du CA HT
  • Redevance publicitaire :
    0 €
  • Royalties :
    0 €
  • Surface moyenne :
    70m² hors stockage

Présentation de l'enseigne
LEVAIN, LE VIN

Novateur, le modèle économique Levain le vin associe 4 activités au sein d’un même point de vente : la boulangerie, la sandwicherie, la cave à vin et le restaurant. Une variété gage de rentabilité, laquelle est encore renforcée par les faibles coûts d’installation, la formation et l’accompagnement proposés par le franchiseur.

Caractéristiques du concept Levain le vin 

Créée en 2016 et ouverte à la franchise depuis 2019, Levain le vin repose sur un concept différenciant qui mise sur une carte proposant les produits préférés des Français. Ces derniers peuvent ainsi consommer sur place ou emporter divers pains au levain et des vins naturels, de la charcuterie, des fromages ou encore des produits d’épicerie fine. Le patron du point de vente Levain le vin suffit à animer les lieux et à fidéliser la clientèle, il n’est pas nécessaire d’embaucher. Le contrat de franchise de courte durée, la relation directe avec le client et la variété des tâches ajoutent encore à l’intérêt du modèle économique.

Formation et assistance des franchisés

Les connaissances métier ne sont pas déterminantes pour l’enseigne Levain le vin, en revanche, les compétences commerciales feront toute la différence dans le succès de votre restaurant. Si vous avez de l’appétence pour l’artisanat et les produits fermentés, ainsi que le sens de la relation client, alors votre candidature peut retenir l’attention de l’enseigne. Pour vous rendre opérationnel sur votre futur métier, l’enseigne élabore en concertation avec vous une formation adaptée à vos besoins. Elle vous accompagne également de la recherche aux travaux du local commercial, et vous aide au démarrage.