La Mie Câline : une tendance à la multi-franchise

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LA MIE CÂLINE La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

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Le réseau de terminaux de cuisson, la Mie Câline connaît une augmentation importante du nombre de ses multi-franchisés. Il s'agit d'une tendance qui a démarré depuis déjà quelques années et qui ne cesse de prendre de l'envergure.


Aujourd’hui, le réseau compte 24 multi-franchisés, qui dirigent plus d'une cinquantaine de magasins. Durant l’exercice 2016, pas moins de 50 % des nouveaux magasins ont été ouverts par des franchisés ou multi-franchisés La Mie Câline. En 2014, il n'étaient que 30%.


L'un des principaux facteurs de la tendance à la multi-franchise est la confiance accordée par les entrepreneurs au réseau ainsi que son concept « Avec l’avènement des grandes surfaces en périphérie depuis plusieurs années maintenant, nous nous devons d’accompagner nos franchisés vers cette mutation », indique Frank-Eric Poulain, directeur développement à La Mie Câline.


Autres facteurs favorisant l’avènement de la multi-franchise au sein du réseau, la dynamique managériale et les emplacements de choix proposés « Choisir la multi-franchise c’est aussi accepter de déléguer et ne plus être constamment derrière son comptoir. Mener une vie professionnelle pleine d’opportunités, voilà ce qui légitime notre investissement aujourd’hui », expliquent les multi-franchisés Franck Petit et Damien Plante.


Afin de continuer à fidéliser ses membres, le réseau La Mie Câline se base sur un relationnel fort.

 

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