Restauration : 3 idées d'avenir pour monter une franchise

Publié le

Que vous soyez à la tête d'une entreprise florissante qui pensez à la franchise pour la développer, ou bien que vous soyez déjà un franchiseur expérimenté à la recherche de votre prochain projet, il est très important de regarder de très près ce qui se passe hors de nos frontières. En matière de nourriture, le public est prêt à expérimenter et les nouveaux franchisés se montrent toujours intéressés par un concept original.

1. Le thé


Salons de thé et boutiques de thé en vrac ont toujours fait partie de nos paysages urbains. Même dans un pays plus traditionnellement consommateur de café, les amateurs de thé sont nombreux. Une franchise qui proposerait ces services serait certaine de rencontrer le succès. En outre, avec l'expansion de la mode du café à emporter venue d'outre Atlantique, on pourrait imaginer une enseigne de « tea shops », pendant des « coffee shops » façon Starbucks.

2. La restauration rapide végétarienne


Sans doute moins que chez nos voisins britanniques, le végétarisme prend tout de même de l'ampleur dans l'Hexagone. Il est possible de prendre un repas végétarien dans beaucoup de restaurants installés dans les grandes villes, mais quand on n'a pas beaucoup de temps, les options se font rares. Une chaîne de restauration rapide végétarienne serait plébiscitée par les populations jeunes et urbaines.

3. La restauration asiatique à emporter


Nous avons tous nos habitudes dans un restaurant ou chez un traiteur thailandais, vietnamien, japonais, coréen ou chinois. Cependant, quand nous ne sommes pas chez nous, nous avons le choix entre une multitude de petits restaurants dont nous ne connaissons rien. Si la pizza à emporter peut avoir autant de franchises, pourquoi pas la cuisine asiatique ?

Derniers articles de la rubrique