Comment la franchise peut elle sauver la restauration ?

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Le secteur de la restauration traditionnelle a souffert de la crise et a cédé des parts de marché à sa concurrence « fast food ». S'il est de plus en plus difficile de s'établir à son compte en tant que restaurateur, cela n'est pas le cas quand on entre en franchise. Les franchiseurs tirent parti de la réputation de leurs enseignes pour garder leur clientèle ou en attirer une nouvelle. Voyons dans le détail comment cela se passe.

La concurrence est rude en restauration


En France, il n'y a pas que les chefs étoilés qui se disputent le gourmet. La restauration quotidienne est un des secteurs les plus concurrentiels qui soient. Avec la crise est venue la concurrence du panier repas préparé à la maison et pris au bureau ainsi que celle de la soirée plateau télé. Tandis que, bien entendu, la compétitivité de l'offre de la restauration rapide a placé ces enseignes en pole position.

Le paradoxe de la cuisine


Si la télévision propose de plus en plus d'émissions de cuisine pour répondre à l'engouement du public, les familles ne semblent pas cuisiner aujourd'hui plus qu'hier. L'intérêt pour la nourriture n'est cependant pas cantonné au spectacle télévisuel. Les Français, qui n'ont pas toujours le temps, les ustensiles ou la place pour mitonner des petits plats, cherchent à se faire plaisir en sortant au restaurant. Cependant, le budget moyen n'étant pas toujours conséquent, ils se tournent vers des enseignes qui proposent une nourriture de qualité à des prix compétitifs. C'est une des raisons de l'essor de la cuisine régionale, par exemple.

 

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