Quelles franchises pour se lancer dans le marché de la pizza en 2017 ?

Des enseignes et des concepts pour tous les projets

La France est le deuxième plus gros consommateur de pizzas au monde derrière les États-Unis. Conviviale, accessible et gourmande, la pizza reste en effet un grand classique de la restauration et est forte de ses multiples facettes. Ainsi, si certaines enseignes ont choisi d’en faire un incontournable de la restauration rapide, d’autres ont fait le choix de lui rendre ses lettres de noblesse en privilégiant des produits de qualité et des recettes traditionnelles. Fort de ces multiples tendances, le marché de la pizza reste dynamique et continue d’offrir de belles opportunités aux candidats à la franchise !

Le succès des pizzerias franchisés ne retombe pasLe marché de la pizza

Le marché de la pizza en récession ?

Selon l’étude du cabinet Gira Conseil, les français auraient consommé, en moyenne, 745 millions de pizzas au cours de l’année 2017. Si les chiffres donnent le vertige, ils n’en sont pas moins en baisse. En effet, s’il reste dynamique, le marché de la pizza n’en a pas moins connu une baisse de chiffres d’affaires de - 11 % au cours des deux dernières années. Ce repli semble avoir touché toutes les acteurs du secteur dont la grande distribution et la restauration qui se partagent les plus grosses parts de marché. Si elle a longtemps occupé le devant de la scène, la pizza doit à présent composer avec deux autres incontournables : le sandwich et le burger. S’ils incarnaient la malbouffe il y a encore peu de temps, ces deux valeurs sûre ont retrouvé le devant de la scène et se présentent désormais comme des produits gourmets aux recettes saines et variées, autant d’atouts qui séduisent les consommateurs.
 

Se lancer en franchise : quels atouts ?

Si un lancement en indépendant reste un pari risqué pour les entrepreneurs, le choix de la franchise représente une belle alternative pour qui veut investir sur le marché de la pizza. Fortes d’une belle notoriété sur l’ensemble du territoire français, les enseignes proposent des conditions d’exercice avantageuses et un cadre rassurant dont chaque aspect (carte, recettes, concept, décoration) a été pensé en détail.
 

Les réseaux qui recrutent

Découvrez à présent les réseaux qui montent et qui pourront vous proposer des conditions d’adhésion idéales !
 
Basilic & Co est une enseigne spécialisée dans la pizza de terroir. Faites maison à partir d’ingrédients artisanaux français labellisés, ces pizzas mettent les saveurs authentiques à l’honneur et se déclinent en une grande variété de recettes. Pour un apport personnel de 30 000 € et contre des droits d’entrée de 25 000 €, les franchisés peuvent profiter d’un accompagnement avant l’ouverture, au moment de l’ouverture comme sur le long terme avec l’accès à des outils de gestion, à des conseils personnalisés et à une animation réseau dynamique.
 
La Bonne Mère est également une enseigne à suivre. Misant sur l’authenticité et des produits de qualité, ce bar à pizzas met les traditions à l’honneur et propose des pizzas savoureuses et accessibles. Pour rejoindre ce réseau en pleine expansion, les candidats devront justifier d’un apport personnel de 40 000 € mais également s’acquitter de frais d’entrée de 25 000 €.
Les investisseurs souhaitant cumuler une offre de restauration sur place avec de la vente à emporter et une offre de livraison pourront se tourner vers la franchise Pizza Martine. La qualité de ses recettes, ses locaux conviviaux et ses tarifs attractifs en ont rapidement fait une valeur sûre ! Pour un apport personnel de 20 000 € et des droits d’entrée de 12 000 €, les franchisés pourront profiter d’une formation technique, de tarifs fournisseurs négociés, d’une aide au financement et d’une carte variée et constamment renouvelée.
 
Créé en 2010 et lancé en franchise dès 2017, le réseau Pizzanomie propose des pizzas de qualité gastronomique depuis 2010. En 2017, l'enseigne s'ouvre à la franchise et accueille des porteurs de projets souhaitant lancer leur propre affaire ! Pour profiter d’un concept moderne et porteur, les candidats devront s’acquitter de 40 000 € d’apport personnel et 12 500 € de droits d’entrée.
 
Bien implantée dans le secteur, La Pizza de Nico est une enseigne créée en 2000 et proposée à la franchise depuis 2008. Forte d’une trentaine d’implantations/de franchisés, elle souhaite poursuivre son expansion et recherche des candidats motivés par l’ouverture d’une pizzeria en franchise. Gourmandes, généreuses et authentiques, les pizzas La Pizza de Nico ont tous les atouts pour séduire les consommateurs ! Pour rejoindre le réseau, un apport personnel de 50 000 € et des droits d’entrée de 35 000 € seront nécessaires.
 
Parmi les autres réseaux émergeants et se developpant sur le marché français, Pizza Martine, Pizza Cosy, Pizzanomie, Tutti Pizza ou encore Le Spécial. Enfin comment ne pas évoquer les grands noms du secteurs comme Del Arte avec 176 restaurants en France, ou encore Pizza Hut et ses 129 établissements sur le territoire.
 
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