Ouvrir un café : 5 franchises qui marchent pour se lancer !

Quelles sont les meilleures enseignes pour ouvrir un salon de café en France ?

Les coffee shops ont le vent en poupe depuis quelques années déjà, et nombreuses sont les enseignes à fleurir sur le territoire français. Modernes, ces réseaux visent principalement une clientèle urbaine, qui aime pousser la porte de leurs boutiques pour satisfaire ses envies de café et de snacking. Profitez de ce marché porteur et rejoignez l’un d’entre eux !

BCHEF : Coffee House, Bagels, Burgers et Salades sont à la fête

VDLF ouvrir caféLancé en 2014, le réseau BCHEF connaît depuis un succès foudroyant et rassemble aujourd’hui une trentaine de franchisés répartis sur la France entière. Dans un décor de type loft industriel, le client peut savourer un bagel, un hamburger, une salade ou des pâtisseries réalisés à la commande, à un prix n’excédant pas 11.50 euros, ainsi que des boissons gourmandes chaudes ou froides. L’implantation peut se faire en kiosque, dans une surface au format classique (de 80 à 160 m2), ou XL (de 180 à 250 m2). Un apport personnel d’au moins 30 000 euros est requis, ainsi qu’un ticket d’entrée de 21 000 euros. L’aventure du bagel vous tente ? Rendez-vous sur : http://www.toute-la-franchise.com/franchise-13172-bchef.html.

Columbus Café and Co: Take time for yourself

La star de cette enseigne est le petit noir, décliné en une grande variété de boissons dont certaines très originales, et un choix de pâtisseries américaines et de viennoiseries françaises pour l’accompagner. Depuis son lancement en 2003, le réseau a séduit plus de 60 franchisés. Nul besoin d’être un expert ès café pour se lancer, Colombus Café and Co assure une formation initiale de 6 à 8 semaines au cours de laquelle vous apprendrez les arcanes du métier. Le franchiseur vous apporte également une assistance de 5 000 euros lors de l’ouverture de votre point de vente. Découvrez les chiffres-clés de Colombus Café and Co sur : http://www.franchise-restauration.fr/franchise-restauration-681-columbus-cafe-co.html

French Coffee Shop : Respect, Qualité, Disponibilité

Dans un cadre raffiné, les clients se voient proposer une large gamme de boissons chaudes ou froides à base de café, de chocolat ou de fruits, à consommer sur place ou à emporter. Le réseau est développé sous forme de concession de marque, un cadre souple associant indépendance de l’entrepreneur et soutien de la part de l’enseigne. Ainsi, en rejoignant les rangs de French Coffee Shop, vous bénéficierez d’une aide à la recherche de votre local commercial et à son aménagement, d’une formation, d’une assistance au montage de votre dossier financier, et plus encore. Pour connaître les modalités de l’accompagnement du réseau, visitez la page : http://www.franchise-restauration.fr/franchise-restauration-3652-french-coffee-shop.html.

Gagao : Le chocolat qui rend gaga

La gourmandise est au cœur du réseau Gagao. Des boissons chaudes ou froides à base de cacao bio issu de la filière équitable aux pâtisseries artisanales, en passant par des gaufres ou des snackings salés, toutes les envies seront satisfaites chez Gagao. Pour rejoindre cette enseigne dynamique au concept innovant, vous devrez disposer de 50 000 euros d’apport personnel, et verser 20 000 euros de ticket d’entrée, 4% de redevance de fonctionnement et 1.5% de redevance publicitaire. En échange, l’enseigne assure un accompagnement à la pointe : aide au financement du projet, à la recherche du local commercial ou encore au recrutement des salariés. Vous en saurez plus sur : http://www.franchise-restauration.fr/franchise-restauration-12032-gagao.html

Le Club Sandwich Café : Salon de café gourmand

La cible de cette enseigne est la jeune clientèle urbaine, réputée être la plus friande de snacking. Club Sandwich Café lui propose sandwichs, bagels, pâtisseries américaines, cafés spéciaux ou encore boissons 100% fruits dans de beaux magasins à la décoration contemporaine. Si vous décidez de participer à l’aventure du Club Sandwich Café, en centre-ville, centres commerciaux, gares et autres implantations avec fort achalandage, vous bénéficierez de l’expertise de ce réseau en pleine expansion à toutes les étapes de votre projet. Prix négociés en centrale, formation de 5 semaines, assistance au choix du local commercial ne sont qu’un aperçu de ce que l’enseigne a à vous offrir. La liste complète des aides fournies par le franchiseur est disponible sur : http://www.franchise-restauration.fr/franchise-restauration-9262-le-club-sandwich-cafe.html

Miss Cookies Coffee : Donnez du goût à vos envies

Cette enseigne a été développée en famille et s’appuie sur un modèle typiquement américain, tant sur la décoration que sur l’utilisation des nouvelles technologies. Vous pourrez diriger votre point de vente à distance via un logiciel spécifique. Les commandes sont recueillies sur des tablettes ou sur des bornes, et les produits sont préparés dans un laboratoire inauguré en 2017. Si vous vous sentez à l’aise avec les outils de votre époque, alors cette enseigne est faite pour vous ! Vous trouverez tous les renseignements relatifs aux aides du réseau et aux sommes à avancer sur : http://www.franchise-restauration.fr/franchise-restauration-16102-miss-cookies-coffee.html.

Pourquoi ouvrir un café en franchise ?

- Une prise de risque minime

Les enseignes présentées dans cet article ne demandent qu’un investissement limité, votre prise de risque financière est donc moindre que si vous montiez un commerce ad nihilo.

- Un concept éprouvé

Lorsque vous intégrez un réseau, vous vous voyez remettre un concept clés en main, dont le succès a déjà été confirmé sur plusieurs points de vente. Vous ne tâtonnerez pas pour trouver les recettes du succès de votre point de vente.

- Le renom de l’enseigne

Il faut généralement plusieurs années avant qu’un café indépendant ne se fasse un nom, particulièrement s’il est implanté dans une ville où coexistent des enseignes célèbres. En rejoignant l’une de celles-ci, vous bénéficierez immédiatement de sa renommée. Là où un indépendant risque de fermer dans la période charnière des 2 ans, faute de popularité et donc de clientèle, vous êtes à l’inverse quasiment assuré de réaliser un chiffre d’affaires important.

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