3 franchises de Bagel qui marchent en France

Les références du secteur du Bagel

Grand incontournable des sandwicheries d’Outre-Atlantique, le bagel, que beaucoup considèrent déjà comme « le nouveau burger », n’a pas son équivalent dans la gastronomie française et se présente sous la forme d’un petit pain en forme d’anneau. Gourmand, il se décline en version salée et en version sucrée et séduit tous les profils ! Il n’en fallait pas plus pour séduire les entrepreneurs en quête d’une affaire rentable !

3 références franchisées du secteur du bagel en FranceLa franchise bagel vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez tous les secrets d’un marché en plein essor et faites connaissances avec trois réseaux qui recrutent !

Le bagel : retour sur une vraie success story !

On le pensait venu des États-Unis et pourtant, le bagel est en réalité une spécialité polonaise. En effet, né au 17ème siècle, sous les doigts d’un boulanger de Cracovie, il a été tout d’abord adopté par toute la communauté juive ashkénaze d’Europe centrale. En émigrant aux États-Unis de manière massive, cette dernière a exporté ses recettes avec le succès que l’on connaît. Devenu une véritable spécialité américaine, le bagel a à nouveau traversé l’océan et séduit les consommateurs français depuis maintenant plusieurs années.
La tendance est telle qu’aujourd’hui, nombreuses sont les enseignes à faire du bagel, leur spécialité ! Et il y en a pour tous les goûts et toutes les envies, le bagel pouvant être décliné à l’infini ! Jouant sur les saveurs et mettant la qualité et la fraîcheur de leurs ingrédients à l’honneur, les réseaux de bagel proposent des pains variés et renouvèlent constamment l’intérêt des plus gourmands grâce à une innovation constante.
Plus que jamais à la mode, le bagel représente donc une très bonne opportunité pour un développement en franchise, à condition d’opter pour le bon concept. Des recettes originales et une image forte seront notamment des atouts de taille pour se démarquer au sein d’une concurrence souvent très rude.

Trois réseaux qui se développent

Découvrez à présent trois réseaux pour lesquels le bagel n’a plus aucun secret !

Bagel Corner

Créée en 2010 et lancée en franchise quatre ans plus tard, l’enseigne Bagel Corner a fondé sa renommée sur la qualité et la fraîcheur de ses produits. La rapidité de son service (un bagel en moins de 70 secondes) et des tarifs attractifs lui ont permis de s’imposer très rapidement auprès des consommateurs. Outre ses qualités en termes de service, l’enseigne se démarque par sa volonté d’optimiser chaque mètre carré de ses boutiques et propose un système de fidélité par QR Code qui fait le bonheur des plus gourmands !
Vous souhaitez ouvrir un point de vente Bagel Corner ? Un apport personnel de 50 000 € sera nécessaire, investissement auquel 15 000 € de droits d’entrée viendront se rajouter. Dans le cadre de ce contrat de franchise, la redevance de fonctionnement est de 5 % et la redevance publicitaire, de 1 %. En retour, les franchisés bénéficieront pleinement de tous les avantages d’un concept solide mais également d’une formation initiale et d’un accompagnement de qualité, proposé tout au long du partenariat.

Bchef

Proposant un choix varié de burgers, de salades, de frites et de cafés, Bchef se démarque également par sa variété de bagels. A emporter, à consommer sur place ou en livraison, les produits présentés par l’enseigne sont tous conçus à partir de produits frais et proposés à des tarifs accessibles à tous.
Forte de ses quinze implantations, toutes signées au cours de ses 18 premiers mois d’existence, l’enseigne souhaite se développer rapidement et recherche donc des profils d’entrepreneurs motivés. Ces derniers pourront, dès lors, rejoindre son réseau à condition de justifier d’un apport personnel de 50 000 € et de s’acquitter de droits d’entrée de 21 000 €. Ce contrat de franchise donne également lieu à une redevance de fonctionnement de 5 % du CA HT et à une redevance publicitaire de 1 % du CA HT.

My Bagel

My Bagel est une enseigne de restauration rapide spécialisée dans le bagel. Dans sa volonté de variété, elle propose de très nombreuses garnitures mais également différents types de pain bagel, autant d’atouts qui lui permettent de présenter des recettes innovantes et surtout très savoureuses. Très simple à mettre en place, le concept My Bagel a l’avantage de pouvoir être décliné dans des espaces très différents (de 30 à 80 m²) et se distingue par sa décoration à la fois tendance, chaleureuse et épurée. Le réseau est accessible contre un apport personnel de 30 000 € et des droits d’entrée de 15 000 €. Les franchisés devront également composer avec une redevance publicitaire de 1 % et des royalties de 6 %. En retour, ils auront la certitude d’être soutenus par un réseau dynamique. Une assistance technique et une formation leur seront notamment proposées afin de favoriser une installation sereine.
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