Franchise Salad Bar : quelles opportunités pour se lancer ?

Un nouveau concept très tendance

Publié le

Vous souhaitez vous lancer en tant que franchisé dans le domaine de la restauration rapide ? Sachez qu’il existe à l’heure actuelle de nombreuses enseignes qui proposent des formules originales, le tout présenté dans un concept souvent audacieux.  Après les burgers, les pâtes ou encore les tacos, la salade est le produit tendance en matière de « fast food ».Tour d’horizon des enseignes proposant la salade sous cette formule. 

salad bar, un concept tendance en franchiseLa franchise salad bar Ankka : bien plus qu’une salade !

Lancé à l’origine pour un développement en franchise, le concept ANKKA a pour objectif de devenir le premier réseau national de « saladbar ». L’enseigne fait depuis quelques temps le constat que la restauration rapide séduit un nombre toujours plus croissant de Français. Avec des contraintes personnelles et professionnelles toujours plus accentuées, ils accordent un temps de plus en plus réduit à leur pause repas. Le concept de la franchise ANKKA est simple : l’enseigne permet à ses clients de consommer sur place, rapidement mais toujours dans les meilleures conditions ! ANKKA propose ainsi de manger sur place, mais met également à la disposition du public un service à emporter ou des livraisons possibles. Le client compose ainsi son déjeuner sur place selon ses envies et selon les produits de saison. Pour les candidats à la franchise, une formation initiale de 4 semaines est prévue, de même qu’une assistance à l’ouverture durant 5 jours.

Eat Salad : Fresh & Creative !

Le concept de la franchise salad bar Eat Salad est simple : manger de manière plus équilibrée, tout en profitant d’ingrédients frais ! L’enseigne souhaite s’adresser en priorité aux actifs du secteur tertiaire, notamment grâce à une offre de livraison à domicile en plus d’une offre de service sur place et à emporter. Ainsi, Eat Salad propose plusieurs formules de salades sur-mesure avec des ingrédients de base : riz, mâche et roquette, etc. L’objectif est clairement pour l’enseigne de se démarquer de la concurrence en proposant ainsi une large gamme de produits simples et frais. Pour une parfaite adéquation avec le concept, il est proposé aux candidats à la franchise, de bénéficier d’une formation initiale de 240 heures, avec un accompagnement personnalisé de la mise en place du projet jusqu’à ouverture.

Green sur mesure : pour une restauration rapide, saine et équilibrée

Le concept Green sur Mesure propose des repas équilibrés, à base de salades mais aussi de pâtes. L’enseigne propose également tous les midis de la semaine, des menus sandwichs et des soupes dans la plupart de ses établissements franchisés. Les services proposent non seulement une dégustation sur place, mais également des prestations à emporter ou à se faire livrer. Ainsi, l’offre de Green sur-mesure ne souffre pas de la saisonnalité grâce à une offre variée. L’enseigne dispose d’un modèle de franchise « clé en main », avec des conditions financières attractives et la possibilité d’adapter les recettes aux spécificités locales. Un accompagnement et une formation complètent le dispositif, avec de nombreuses options de suivi possibles selon les besoins.

Jour : Healthy by Nature

Si vous appréciez les concepts de restauration rapide basée sur une alimentation saine et variée, la franchise Jour pourra vous intéresser. L’enseigne travaille ainsi exclusivement à partir de produits frais et locaux, et cherche à se développer depuis 2007 en tant que franchise, que ce soit en province ou à l’étranger. Les menus comprennent ici des formules à base de salade, mais se déclinent également sous la forme de sandwichs et de plats chauds. L’ensemble des aliments contenant un haut potentiel nutritionnel. La démarche de Jour est donc d’engager une véritable politique éco-durable, avec une véritable traçabilité de tous les produits. Les emballages sont quant à eux recyclables et le service de livraison fait la part belle aux transports propres comme le vélo. Pour les futurs candidats à la franchise, une formation à la fois théorique et pratique se déroule sur 5 semaines, sur le terrain mais également au siège social du groupe. Au-delà, un accompagnement permanent est également assuré.

Salad Green is Better : All you need is green !

La franchise Salad Green is Better se vit comme le premier réseau international sur la thématique de Saladbar. Le concept qui remporte un franc succès doit avant tout sa réussite à sa simplicité, proposant ainsi aux clients de composer eux-mêmes leur salade à partir d’un vaste choix d’ingrédients. L’offre, saine et équilibrée, préserve avant tout l’attrait d’une enseigne de restauration rapide. Toujours à la recherche de potentiels, la franchise Saladbar Green s’intéresse aux profils sachant faire preuve d’une grande autonomie, animés d’un état d’esprit communautaire. Les nouveaux licenciés seront rapidement pris en charge par l’équipe de formation, constituée de membres du réseau. Une assistance à l’ouverture pourra être mise en place, de même qu’un accompagnement de 12 mois. Chacune des formations sont ainsi validées par la Green Academy®.

Indicateur de la franchise

 

Derniers articles de la rubrique