Pizza Hut bénéficie de la dynamique du marché de la pizza

Les français ne se lassent pas des soirées pizzas

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En supermarché, dans les restaurants, ou bien à emporter, plus de 800 millions de pizzas ont été consommées en France en 2014. Et on s'attend à une hausse pour cette année encore. Côté restauration, les enseignes franchisées qui se partagent le marché redoublent d'inventivité pour s'attirer de nouveaux clients. Pour les passionnés du goût, ouvrir une franchise dans le secteur de la pizza n'a jamais été aussi appétissant.

Un marché dominé par les enseignes américaines

Avec une progression de 1,36 % sur 2014, le marché de la pizza tous canaux de distribution confondus représente 5,36 milliards d'euros pour pas moins de 809 millions d'unités vendues. Les Français mangent plus de pizzas que les Italiens, et seuls les Américains en sont plus friands.

Si la recette est née en Italie, les goûts internationaux se sont formés autour de la pizza à l'américaine. Mais les pizzerias traditionnelles ne sont pas près de disparaître. Sur le segment de la livraison ce sont les pizzas venues d'Outre-Atlantique qui font un carton. Première parmi les enseignes de livraison, Dominos' Pizza compte près de 250 points de vente sur le territoire et prévoit de continuer à étendre son réseau. La philosophie étant de livrer à 8 minutes maximum de la boutique, le maillage peut encore être fortement resserré.

Pizza Hut : un concept qui privilégie la diversité

Encore peu développé en France, l'autre géant américain de la pizza à emporter compte s'étendre hors d'Île de France, son principal terrain d'activité depuis son arrivée chez nous en 1987. L'ambition est d'ouvrir entre 15 et 20 unités par an dans les grandes villes de 30 000 foyers et plus, afin de compléter un réseau de 116 magasins. Bordeaux, Lille, Nice et Toulouse sont des métropoles où la présence du franchiseur sera renforcée dans les années à venir.

Pizza Hut
a ses fans en France comme ailleurs. L'attraction principale du concept vient des différentes pâtes que le client peut choisir pour sa pizza : classique, « pan » (épaisse, cuite dans un moule), ou « cheezy crust » (les pourtours sont fourrés au fromage). L'enseigne lance régulièrement des opérations spéciales avec des pâtes originales sur une durée limitée. Pizza Hut ne se repose pas que sur la livraison ou les produits à emporter : les 16 restaurants de l'enseigne servent aussi à table le soir, et proposent une formule de buffet chaud et salad bar à midi.

Devenir franchisé chez Pizza Hut

L'enseigne est à la recherche d'entrepreneurs ambitieux qui souhaitent ouvrir au moins trois points de vente à terme. La multi-franchise ne fait pas peur à la tête de réseau, puisque son franchisé historique est à la tête de 16 magasins. Les nouveaux franchisés savent qu'ils pourront se reposer sur la notoriété de la deuxième marque la plus populaire après McDonald's. Les droits d'entrée dans le réseau varient entre 35 100 € pour les restaurants et 17 500 € pour le concept Express.

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