La Boîte à Pizza engagée dans une opération solidaire en 2015

La Boîte à Pizza se lance dans une opération solidaire en 2015

Publié le

Les Tuk Tuks du Coeur nourrissent les enfants du Cambodge

Pendant toute l'année, acheter des pizzas chez la Boîte à Pizza donne l'occasion de nourrir des enfants. Faire appel à la solidarité des consommateurs est un excellent moyen de réunir des fonds pour une bonne œuvre, mais cela peut aussi aider à se distinguer de la concurrence ! L'image d'une enseigne, c'est plus que la qualité de son service et de son menu. Voici une vérité que les jeunes entrepreneurs prêts à se lancer en franchise dans le secteur de la restauration ne devraient jamais oublier.

La Boîte à Pizza pense aux autres

Réseau de 115 pizzerias à emporter, implanté en France depuis plus de 20 ans, la Boîte à Pizza se distingue d'abord par la qualité de ses produits. L'opération « les Tuks Tuks du Coeur » est plus qu'un moyen de faire parler de l'enseigne. En signant un partenariat avec l'association caritative Coeur et ACT, la Boîte à Pizza s'est engagée de façon majeure. En effet, le site internet de et l'application mobile de l'enseigne proposent pendant toute l'année aux client de payer un euro de plus sur leur commande. Un euro, c'est ce que coûte un repas au Cambodge. Ainsi, les consommateurs auront la satisfaction de savoir qu'ils ont nourri un enfant en majorant leur facture d'une minuscule fraction. De quoi déculpabiliser ceux et celles qui font attention à leur ligne ! Il est à noter que les clients qui viennent acheter leurs pizzas directement dans les restaurants ont à leur disposition des boîtes de dons.

Les Tuk Tuk du Coeur : plus qu'une simple aide alimentaire

Coeur et ACT (Agir – Communiquer – Toucher) existe depuis 2014. Créée à Boulogne-Billancourt en banlieue parisienne, cette association à but non lucratif œuvre à travers toute l'Asie du Sud-Est et principalement en Inde, en Thaïlande, au Myanmar, au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Elle s'est fixée quatre domaines d'intervention : la lutte contre la précarité, le médecine humanitaire, l'éducation et la formation, et bien entendu l'enfance. Coeur et ACT gère des orphelinats au Vietnam et en Inde. Au Cambodge, elle s'occupe de maisons pour les familles pauvres et de centre d'accueil. En 2015, l'association ajoute à son actif les Tuk Tuks du coeur.

Les tuk tuks de Phnom Penh sont bien connus des Français. Ces petits véhicules fabriqués à partir de mobylettes servent aux taxis et aux livreurs pour se faufiler dans le trafic de la capitale cambodgienne. Ceux qui sont affrétés par Coeur et ACT la Boîte à Pizza vont à la rencontre des milliers d'enfants des rues de Phnom Penh, qui vivent sans aucune ressource et sont exposés à bien des dangers. Mais l'association n'a pas pour seul but de nourrir ces enfants pendant un an. Son objectif est en effet de lancer un programme d'identification et de reconnaissance de ces enfants qui survivent en dehors du système. Une fois recensés, ces orphelins pourront être placés dans des structures d'accueil qui contribueront à leur donner une nouvelle vie, loin de la rue.

Derniers articles de la rubrique