Franchise LE SPECIAL

Apport personnel
50 000 €

Implantations
12

Franchise LE SPECIAL

LE SPECIAL, C’EST LE CHOIX

Concept 4 en 1 qui puise sa force et son originalité dans l’association des produits les plus consommés dans le secteur de la restauration rapide halal : le sandwich, la pizza, le kebab, le burger et le tacos.

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
non

Investissement global
150 000 euros hors honoraire d’achat de fonds de commerce

Droits d'entrée
20 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
entre 400 000 € et 800 000 € selon la taille de l’établissement et son implantation


Apport personnel
50 000 €

Implantations
12
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    5%
  • Surface moyenne :
    150 m²

Présentation de l'enseigne
LE SPECIAL

Rejoindre la franchise Le Special

Lancée en 1999 et ouverte à la franchise à partir de 2017, Le Special est une enseigne de restauration rapide halal qui développe un concept unique 4 en 1 : sandwich, burger, pizza et tacos.

Les deux frères, à l’origine de ce concept, proposent, au départ, à leurs clients de découvrir des nouvelles saveurs avec 4 sauces : la mayonnaise, le ketchup, la moutarde et la harissa avant d’élargir leur offre vers 15 sauces comme la sauce samouraï, l’andalouse, l’algérienne et la poivre.

Ils deviennent très sollicités et parviennent à ouvrir un deuxième restaurant à Gennevilliers après celui d’Antony.

Au fil des années, les deux frères introduisent de nouveaux produits comme la pizza, le burger, le tacos, ce qui permet par la suite de lancer le concept 4 en 1.

Le choix du concept 4 en 1 puise son originalité dans ses produits populaires, accessibles et consommables partout qui sont le sandwich, le burger et la pizza.

Tout franchisé désirant ouvrir un restaurant Spécial et se lancer ainsi dans la restauration rapide halal profite de :

  • Une formation dans un restaurant pilote au sein du réseau.
  • Une formation continue pour acquérir toutes les compétences et connaissances nécessaires à la gestion d’un restaurant.
  • Un suivi continu avant l’ouverture du restaurant
  • Un accompagnement lors de l’ouverture du restaurant et après ouverture via des services marketing, opérationnels et financiers du GIE.

Pour ce faire, l’enseigne fait appel à des candidats dotés de plusieurs compétences :

  • Aptitudes de manager
  • Motivation
  • Organisation et gestion
  • Leadership