Franchise ANGE BOULANGERIE

Apport personnel
120 000 €

Implantations
87

Franchise ANGE BOULANGERIE

DIABLEMENT MEILLEUR

Le réseau qui bouscule les codes de la boulangerie

Apport personnel
120 000 €

Aide au financement
-

Investissement global
570 000 à 620 000 €

Droits d'entrée
55 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
1 200 000 €


Apport personnel
120 000 €

Implantations
87
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    1 à 2% max
  • Royalties :
    5%
  • Surface moyenne :
    200 m²

Présentation de l'enseigne
ANGE BOULANGERIE

Franchise sandwicherie Ange Boulangerie

Ange Boulangerie : une franchise alimentaire pas comme les autres

Depuis 2008 et depuis 2011 en franchise, l’enseigne Ange Boulangerie ne cesse de se développer et de séduire de nouveaux clients et franchisés. Les raisons de ce succès : un concept exigeant, qualitatif, engagé et différenciant.

  • Le blé utilisé pour faire la farine (dans le moulin de l’enseigne) est cultivé à moins de 250 km, en agriculture raisonné et est payé aux cultivateurs de manière décente, via un contrat bloquant le prix sur 3 ans (commerce équitable).
  • Les produits proposés dans les boulangeries sont frais et fais sur place.
  • Les locaux sont accueillants, modernes, dynamiques et implantés dans des zones périurbaines à fort trafic.
  • Les invendus sont donnés à des associations locales et les embauches, tant que possible en CDI, visent en particulier les demandeurs d’emploi, pour participer à l’insertion professionnelle.

Devenir franchisé Ange Boulangerie

Face à l’exigence de ce concept gagnant (l’enseigne, après seulement 5 ans de lancement en franchise, avait déjà ouvert plus de 80 points de vente), les nouveaux franchisés doivent être cooptés par au moins 2 franchisés du réseau. Ils devront par ailleurs s’acquitter de 55 000€ de droits d’entrée et disposer d’au moins 120 000€ d’apport personnel.

S’ils remplissent ces conditions, ils seront formés (à la pratique, pendant 2 semaines, dans un point de vente, puis à la théorie, au siège, pendant 2 jours). A l’ouverture, le franchiseur accompagne le franchisé et son équipe pendant 3 semaines pour assurer le lancement du point de vente.

Le franchisé s’acquitte également de la redevance publicitaire (de 1 à 2%) et des royalties (5%).

Stand de la franchise Ange Boulangerie sur un salon