Franchise LA CERVOISERIE

Apport personnel
90 000 €

Implantations
16

Franchise LA CERVOISERIE

Bières précieuses, trouvailles et retrouvailles

Cave-bar bières spéciales, coffrets spiritueux, afterwork location tirage pression.

Apport personnel
90 000 €

Aide au financement
non

Investissement global
1000 € / m²

Droits d'entrée
15 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
330 – 480 K€


Apport personnel
90 000 €

Implantations
16
  • Redevance fonctionnement :
    1.25 %
  • Redevance publicitaire :
    0.75 %
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    350 à 450 m²

Présentation de l'enseigne
LA CERVOISERIE

La Cervoiserie : le réseau de Cave-bar



Réseau de Cave-bar, La Cervoiserie propose des bières spéciales, des spiritueux, des after-works et la location tirage pression. C'est en 2004 à La Rochelle que l'enseigne voit le jour. Six années plus tard, elle amorce son développement en franchise avant de rejoindre la Fédération Française de la Franchise en octobre 2017. 
Les bières proposées au sein des établissements La Cervoiseire sont des bières artisanales, des bières d'Abbayes ou Trappistes. Ces dernières proviennent de Belgique, Allemagne, USA, Canada et de France. Le réseau propose aussi un large choix de coffrets cadeaux et de spiritueux, sans oublier la location de tirage pression.


Une partie bar de dégustation permet de se rassembler autour de quelques bières. Cette dernière jouit d'un style industriel et compte plusieurs places assises, ainsi qu'une terrasse.


Les marchés sur lesquels opère La Cervoiserie :

  • Les bières de spécialité.
  • Les after-work.


Points forts du réseau La Cervoiserie :

  • La spécialisation de la bière.
  • Une profondeur de gamme.
  • Un cadre moderne, confortable et chaleureux.


Les implantations La Cervoiserie :

  • Des emplacements périurbains.
  • Une surface moyenne de 400 m².
  • Proche de zones commerciales ou de zones artisanales.
  • Une bonne capacité de parking et une terrasse.


Formation et accompagnement des nouveaux franchisés :

  • Une formation de trois semaines.
  • Formation théorique et pratique au siège et dans un établissement pilote.
  • Accompagnement par un collaborateur 3 jours lors de l'ouverture.
  • Assistance d'un animateur réseau.


Profils recherchés :

  • Un entrepreneur avec des capacités commerciales.
  • Avoir la capacité de contact.
  • Savoir nouer des relations humaines.
  • Pas d'expérience demandée.
  • Profil d'investisseur.

 

Apport personnel minimum : 90 000 € - 120 000 €